Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ModFX Smashup
Photos
1/27
Alesis ModFX Smashup

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Alesis appartenant à la série ModFX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compresseur ALESIS SMASHUP

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 798 vues
  • 4 followers
1 Compresseur ALESIS SMASHUP
Salut,

avant de craquer pour l'offre de Musicstorekoeln à 39 euros, je voudrais savoir si quelqu'un a testé ce compresseur.

Qu'est-ce qu'il vaut?

Est- ce que ce n'est qu'un gadget ou est-ce qu'on peut en tirer des résultats intéressants?

Je compte m'en servir pour des voix, pour les platines de mon DJ et pour ma guitare.


Merci !
2
Salut

Perso j'ulilise ce compresseur derriere une table yamaha, ca donne une jloie petite patate, et les diffréents mode de compression sont pratiques

à ce prix (je l'ai payé 100 euro de plus à sa sortie) ya pas lieu de se poser la question

@+ Klem
3
As tu essayé en insert ou pour compresser un enregistrement de voix ou de guitare?
4
Et non

ma seule uilisation est d'utiliser le smash up en sortie derriere le main et avant l'amplis

en fait j'utilise ce smash up pour palier au son de M... de ma console yamaha entrée de gamme

et pour ca sa marche plutot trés bien, G un colégue qui l'utilise pour sa régie DJ et le résultat est aussi trés bon
5
Salut

pourrais tu nous dire à quoi servent les boutons : "sizzle" et "look ahead" ?

et à quoi précisément correspondent les modes : opto, trnasparent, phat, etc. (je suppose que c'est un réglage fixe du ratio ?)

Si tu pouvais nous donner des renseignements, jene parviens pas à trouver le mode d'emploi ou + de précisions sur le web....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Désolé pour la réponse tardive :oops: :oops:

En effet le bouton type semble changer entre des réglages de ratio

pour le bouton look ahead alesis precise qu'il permet au compresseur d'analyser le signal en amont... :???: :???: le bouton sizzle augmente l'effet de pump

PS: je n'est pas non plus la notice (merci le revendeur) et encore désolé pour le délais de réponse mais je jette pas souvent un oeil à ce thread

Klem :oops: :oops:
7
Merci pour ta réponse
J'ai déjà craqué, et j'en suis super content !!!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Salut à tous les musiciens qui n'ont pas trop de thûnes à craquer! ce petit compresseur pas cher ne remplacera pas un compresseur studio pro, mais à ce prix, c'est dommage de faire sans. Je m'en sers moi aussi en sortie de ma table yam, réglé sur "opto" (simulation de compresseur optique), ou sinon en sortie de ma korg er1, réglé sur "fat"(gros ratio) voire "pump"( gros ratio + hard-knee) pour de sampler des boucles rythmiques très très pêchues (ça claque fort, c'est très drôle).
"Look Ahead" sert à ce qu'en sortie du smash up il n'y ai à auncun moment un signal trop fort qui passe vu qu'il analyse le signal entrant, le régule et le transmet tout propre après 5 ou 10 milisec. c'est plus efficace que l'attaque réglée sur 0; c'est comme si elle était réglée sur "-0,005". mais perso, je ne m'en sert pas...
"sizzle", ça compresse plus les graves et les médiums et ça réhausse un peut les aigus. je le met tout le temps.
Je trouve que pour le prix, le traitemrnt obtenu est très satisfaisant. c'est de la simulation, ça s'entend un peu pour les oreilles très attentives mais ça a la patate et c'est paramétrable au poil (trim, threshold, attack, release, output, ratio, sizzle et look ahead); tout ce que je lui demande!