Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage prendre avec des platines vinyls pour 100 150euros?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage prendre avec des platines vinyls pour 100 150euros?
Bonjour,
je suis une Djette débutante, je vais acquérir des platines Stanton T80 et j'aimerai savoir quelle table de mix serai la mieux pour le mix et le scratch sur vinyles?
Mon budget est de 100 à 150 euros?

je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci bonnes fêtes

Djette en herbe ;)

2
En neuf a se prix la ta pas grand chose de correct, mais par contre je vend ma dxm06 que j'ai acheter en juillet 2008 a 140 euro si ca t'interesse :p ( guarantie et tout )
HZmusic.
3
Regarde du côté de gemini (neuf) car ils font de bon produit maintenant, c'est assez solide bon en scratch tu sera vite limité et vas y mollo car au début on casse vite le cross fade... ou alors le mieux (je pense) c'est que tu te trouve une vestax PMC 5 (d'occaze) car vestax c'est increvable et la par contre en scratch tu pourra y aller franco et en mix le son est carrément terrible, voila mon avis le mieux est de trouver une vestax PMC 5 d'occasion après tout dépend si tu veux du neuf.

PS: en occase aussi il y a les stanon SK2-F qui sont carrément terrible j'en ai une et pour moi dans ces prix la je la trouve meilleure que ma PMC 5 (et oui 3 voie contre 2 pour la vestax donc en mix c'est mieux et cross fade optique mais la c'est une question de goût, et je préfère le son stanton qui a plus d'aidu mais la encore c'est une question de goût...)

be a jazzman????

4
Qu'elles sont les differences entre une table 2 voies et 3 voies?

Pour ce qui est de la marque Gemini en neuf qu'est ce qui est le mieux?
J'ai pas trop envie de prendre du matériel d'occasion, mais est ce que la GEMINI PS-626USB est bien?
Et la NUMARK DXM01 - USB ? Et Kool Sound - Wave 02?

J'ai besoin de conseils !

Merci

Djette en herbe ;)

5
Alors deux voies====> 2 réglage pour le son (aigu et basse)
trois voies===> 3 réglage pour le son (aigu medium basse)
donc en trois voie ton réglage sera plus fin donc en mix c'est mieux (même en scratch car en fait on dose beaucoup les médium et les aigu pour le faire plus ressortir)

sinon Numark c'est bien mais c'est trop aléatoire (tu peux vraiment tomber sur des daubes) je te deconseille la série DXM d'ailleurs...
Kool Soud laisse tomber c'est une marque récente qui s'est vue refiler tout le vieux matos de reloop...

alors la gemini que tu as trouvée est pas mal après 3 voie si tu veux scratcher je te conseil plutôt deux voies c'est plus dégagé après si tu préfère le mix c'est pas mal. Après tu ne devrais pas négliger l'occaze pas mal te le dirons... car tu peux être mieux servi et du vestax en occase je te garantit que ça le fait après a toi de voir gemini en ce moment font vraiment des bons produit tout comme stanton aussi

be a jazzman????

6
J'oubliais en scratch il te faut un reglage de courbe chose que tu n'a pas sur la gemini, alors moi je te conseil ça:

https://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rmx-20-blackfire%2C3666.htm

j'ai déja eu de reloop (ma première table) et j'avais été trop satisfais de cette marque, c'est très bien fini c'est correct et celle ci peux faire bien l'affaire tant en scratch que en mix

be a jazzman????

7
Ok merci,
pour ce qui est de la gemini et le reloop elles me parraissent bien car je pense plus mixer que scratcher.
Par contre pour l'achat d'occasion sur quel site je peux me fier, et pour quelle table?

Djette en herbe ;)

8
Alors en occase Audiofanzine c'est assez correct (malgré une arnaque que j'ai eu pour un lecteur cd) surout c'est très varié e c'est la ou j'ai fait mes meilleures affaires après je vais regarder vite fais pour voir si il y a des vestax ou stanton SK2


PS: il faut que tu sache si tu veux scratcher ou non car dans ce cas la il faut que tu ai un réglage de courbe du cross sinon tu ne pourra pas scratcher si tu veux uniquement mixer alors prends une trois voie effectivement comme ça plus tard tu pourra ajouter un lecteur cd par exemple

be a jazzman????

9
Oui je vais scratcher mais surtout mixer
mais peut etre plus tard je vais m'orienter sur des CD mais à ce moment je prendrai surment une autre table.
Pour l'instant je voudrais une table qui soi bien pour le scratch et pour le mix sachant que je suis débutante quand même.
Merci pour ton p'tit coup de pouce :D:

Djette en herbe ;)

10
En occase sur AF je te conseille la vestax PMC 5 pro II (celle a 139€ c'est increvable mais bon seulement 2 voies) ou alors les Numark Pro SM 1 c sont des table mythiques qui ont été utilisées par tout les grands dj (surtout en scratch) bref de la bonne Numark bien solide, ou il y a une SK2 F a 110€ que je peux grandement te conseiller voila a toi de voir! j'espère que je t'ai bein aidé dans ta quête

be a jazzman????