Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion à la Justice, comment ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 822 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Distortion à la Justice, comment ?
Bonjour à tous,

A la sortie de l'album cross de Justice, j'avais étais assez déçus du résultat et je n'avais pas accroché, mais après avoir vu le groupe en live, j'ai été scotché et j'ai réécouter l'album, le style est spécial mais j'ai totalement adhéré. Depuis j'essaye d'obtenir un effet de distortion similaire à celui qu'il utilise dans quasi toutes leurs chanson, notamment sur Phantom Part 2, dès qu'elle démarre (vraiment). Je précise que je travaille quasiment qu'avec des samples.

Mes questions sont :
- Comment avoir un telle son ?
- Le résultat dépend t-il beaucoup du sample choisi ?
- Si oui, quelles types de samples faut-il?
- Quelqu'un connaitrais un bon VST de disto ?

J'ai appris que le groupe Justice possédais leur synthétiseur propres "Valentine", je ne pense pas qu'il rentre en compte dans leur effet de distortion, du moins je l'espère. Si quelques personnes ont des idées, allez y. Merci d'avoir lu.
2
C'est un fake ce synthé
3
Matte du côté du plugin Ohmicide (disto multibande) de chez ohmforce, pas sûr que ce soit ce qu'ils utilisent, mais tu devrais y trouver ton bonheur, ce plugin est redoutable.
4
5
A mon avis vue le grain du son ils doivent plutôt utiliser une disto hardware analogique, mais vue le nombre énormes d'effets de ce type tu auras beaucoup de mal a trouver le même son!
6
Salut

Tu peux aussi essayer des plug in d'emulation de pedale type Fuzz pour guitare.
7
8
Merci pour vos renseignement et désolé pour le temps que j'ai mis a répondre, mais je n'ai pas internet en permanence et je pensais que personne n'allais me répondre. Je vais chercher parmi ce que vous m'avez cité. Bye
9
justice ont un oméga 8 en synthé ça coute 6000 euros.
Tu couples le son énorme de ce synthé avec une pédale pour guitare (après faut les tester evidemment)
ou la disto d'un ampli guitare et tu auras le son que tu veux.
PS deep purple le faisaient deja Justice n'a rien inventé et d'ailleurs ils ne cachent pas leur gout pour le metal.
Voila highway star star la version live et la version ou jon lord montre qu'il utilise bien un ampli marshall.



PS je joue ce morceau avec mon groupe en live et j'ai juste mis la disto integrée de mon synthé et ça balance deja pas mal.
10
en 7 ans, il a du trouver une soluce...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: