Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles sont les alternatives au kaoss pad

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles sont les alternatives au kaoss pad
Voila ma question est simple: quelles sont les alternatives au kaoss pad pour enrichir ses sets de quelques effets si on en a pas sur la table de mix ????
2
Alesis air fx :mdr: non je déconne... ben franchement... pourquoi tu voudrais autre chose? c'est un des rares modules d'effets adaptés au live...
3
Oki ben en fait je suis curieux et je me pose des tas de questions... merci de ta reponse :bravo:
4
Alesis Akira,

Alesis Air FX, bien sûr.

La section effets des stations SP de Roland ( ça va de la 505 sublime, à la 808, indispensable )

Mo Fx de chez Electrix ( tu peux y aller pour toute la série Electrix d'ailleurs )

Filtres : Sherman Filerbank I et II

Akai MFC 42 ( filtre analo )

Toute la gamme zoom Rack ( 1202 ou 1204, assez bas de gamme, effets Lo fi et bidouille à tous les étages )

Après on passe à la catégorie effets plus pro, avec le Quad Digitech, les TC Electronic, les Effetes rack alesis...

Liste non exhaustive, en fait.

Va chercher bonheur :boire:
5
Ouhla ya tt ca ki existe? et la dedans kess ki vaut vraiment le coup pour enrichir un mix techno, pas le air fx qd meme? ca doit etre chelou a utiliser ce truc la tu vois le dj qui agite ses m1 audessus des platines sans les toucher...
6
AAE sur le concept c sympa, mais franchement, y'a royalement 2 sons qui valent la peine d'être essayé 30 secondes... j'avais omis que alesis a sorti une série de boite d'ffets (phaser, reverb, delay, etc...), et puis t'as aussi les filtres, ça ça peut etre bien sympatoche ;) moi je suis à la recherche d'une "boite a filtre" donc, et également d'un vrai bon eq...
7
L'air fx est nikel faut pas espérer utiliser les 50 fx par contre moi c'est 10 fx ke j'utilise !
Tu n'as pas le droit à l'erreur avec l'air fx sinon ton fx est raté mais à force il se gère comme du beurre moi je le mets en serie avec un efx 500 pionner et là ça arrache tout !
8
Il y a aussi le DFX 69 de chez Behringer qui vaut moins de 150 Euros

http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4400
9
C du matos correct ca? paske apparemment behringer c pas top...
10
Un effet beri .... mouais pourquoi pas mais ça doit sonner un peu metallique sur les bords ... :|
11
C'est vrais que la gamme DJ de chez Behringer n'a pas bonne réputation. Mais bon sur le papier ça a l'air sympa. je pense que sa sortie est prévu pour début Mai. j'attends les premier avis pour me l'acheter.
12
Ben tiens nous au courrant parce que vu le prix et la gueule ke ca a jaurais tendance a me mefier...
13
Honnêtement Berhinger c pas tant de la doube que ca... Pour avoir eu l'occasion de mixer sur leur nouvelle copie de la Pionneer, la DJX 700, j'ai était agréablement surpris, moi qui voyait vraiment cette marque d'un mauvais oeil. Bon ok c pas Vestax ni Pionneer mais pour les budgets serrés, ca peut être tres correct. Et puis les effets, c un peu la base de la marque Berhinger dc leur petit processeur pour Dj peut-ê a étudié de prés.

ENJOY
14
Les effets de la djx sont corrects? j'ai lu kke part kils étaient pas vraiment utilisables...
15
Hello tt le monde!
J'ai vu qu'on parlait d'effet et du sp 505...c'est possible d'utiliser le sp 505 comme boite d'effet en tps reel? Je croyais que tu pouvais seulement faire des effets sur les sons qui etaient ds la machine ou sur les samples enregistres?
Merci d'eclairer ma lanterne! :clin:
16

Citation : Les effets de la djx sont corrects? j'ai lu kke part kils étaient pas vraiment utilisables...

Les effets sont trés corrects je dirais même, tout dépend biensur de la qualité que tu recherches mais pour agrémenter un mix c bien...bon on est d'accord c pas les effets numériques des dernières Numark mais ca rend bien service. Par contre c sur, comme tous les effets en temps réel, on peut pas tout utiliser sur un set... y'en a pas 50 milles non plus possibles: sortie des habituels flanger, délais et reverb, les autres n'apportes pas grd chose de plus au mix.

ENJOY
17

Citation : c pas les effets numériques des dernières Numark

Voit la reference aussi ...
18
Ca vaut pas la djm500 si g bien compris
19
(au nv des effets... pour le reste c'est évident)
20
Ben disont que moi les "effets" de ces machines quand j'ecoute à coté de processeurs d'effet lexicon et TC electronics, ça me fait bien marrer. Ils devraient essayer de travailler avec eux au lieu d'essayer de faire ce qu'ils ne savent pas faire. Le seul truc qui tiens la route c'est le Kaoss Pad ... si tu as vraiment besoin d'un effet synchronisable BPM et les effets des tables A&H sinon. (enfin effet .... c' est plus des filtres résonnants que des effets).
21
En fait la j'ai recu une djm 500 et les effets sont quand meme pas mal agreables pour booster un set je veux bien te croire que ya mieux pour les effets mais bon l'avantage c ke justement les effets de la djm sont simples à utiliser et sont de plus tous utilisables paske en fait je suis pas convaincu qu'une machine avec 15000 effets soit utile vu que le plus souvent tu te retrouves a utiliser des effets assez classique...
22

Citation : une machine avec 15000 effets

Definition d'une DJM .... lol
23
Ouais ben en n'abuse pas trop des effets de la djm car ca s'entends direct et en plus comme c'est tjs les meme ca peut fatiguer. La tu decouvres mais c'est vite limité.
Ce qui est bien c'est que c'est juste a cote de toi et facilement parametrable.
Ce qui est nul c'est que tu peux pas ecouter l'effet que tu vas envoyer.Et la couleur est tjs la meme. Tu as moin de reglage que sur un kaospad ou un efx500.

Apres qd tu maitriseras et retourneras ta djm comme dave clark on pourras dire que tu es un king.
En attendant la regarde pas trop car tu risques d'etre decu bien vite.
Et puis je te conseille pas de la retourner comme dave clark sinojn elle va pas te faire long feu a ce rythme :bravo:

allez bon mix et fais attention aux potardx. Comme ya bcp d'espace entre eux on a tendance a se lacher. Alors vas y molo.
24
Apranax >

Citation : J'ai vu qu'on parlait d'effet et du sp 505...c'est possible d'utiliser le sp 505 comme boite d'effet en tps reel?

Je pense que ça se fait sans problème, comme la plupart des samplers. Les effets de la 505 rivalisanet d'ailleurs ( voire dépassent ) avec la plupart des effets décrits ci dessus.

25
Deux choses:

duch: les 15000 effets je parlai pas de la djm... lis bien
vince: ya une preecoute des effets tu active le monitoring de ta ligne et celui de ton effet

voili voilou... et pis dave clark c un noob na!