Sampleur DJ
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 683 vues
- 7 followers
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 02:19:15Sampleur DJ
Hello,
J'aimerais savoir quelle est le sampleur le plus adapté pour les DJ ? Un truc ou ont envoie des samples qui serrais sur un SD et qui permertrais de modifié le tempos du samples fasiment pour les caller au tempos du mixe.
xxoioxx
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 26/01/2014 à 03:46:15
les sampleurs dit DJ, ne le font pas ?
xxoioxx
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 29/01/2014 à 09:01:46
Oui, "Cloudbreak" à raison !
Une platine cd avec des points cues, sa revient au meme qu'un sampleur physique et tu peut régler le tempo avec le pitch...
Bon c'est pas le plus pratique, surtout si tu veux quelque chose de dédié exclusivement au sampling. (Avoir une platine cd juste pour ça , bof bof...)
Sérato avec son SP6 permet de balancer des samples mais il ne me semble pas que ce soit synchro, il y a par contre un pitch pour pouvoir réglé le tempo mais cela demande d'avoir un contrôleur et Sérato . Je pense que Tracktor aussi à un sampleur intégré dans le soft.
Après il y a les sampleurs physiques de chez Roland les SP etc....
Par contre je ne te comprend pas quand tu parle de "sampleur dit DJ" ?
Une platine cd avec des points cues, sa revient au meme qu'un sampleur physique et tu peut régler le tempo avec le pitch...
Bon c'est pas le plus pratique, surtout si tu veux quelque chose de dédié exclusivement au sampling. (Avoir une platine cd juste pour ça , bof bof...)
Sérato avec son SP6 permet de balancer des samples mais il ne me semble pas que ce soit synchro, il y a par contre un pitch pour pouvoir réglé le tempo mais cela demande d'avoir un contrôleur et Sérato . Je pense que Tracktor aussi à un sampleur intégré dans le soft.
Après il y a les sampleurs physiques de chez Roland les SP etc....
Par contre je ne te comprend pas quand tu parle de "sampleur dit DJ" ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 09:03:09 ]
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 29/01/2014 à 18:22:31
Je demande ca justement pour me passer des logiciel sinon je sait que traktor fais se que je recherche.
Quand je parle de sampleurs dit DJ, se sont se que l'on retrouve souvent dans les pages DJ des Shops en ligne comme justement les SP, MPC, ext
xxoioxx
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 29/01/2014 à 19:55:19
tu as la rmx1000 qui peut faire office de "mini sampleur"
de memoire, tu as 4 banks de 4 samples, donc tu peux avoir jusqu a 16 samples (en loop ou en one shot), le tout stocke sur carte SD.
je dis mini sampleur car chaque bank peut faire 15 secondes maximum, 4 samples de 3/4 secondes ou 1 de 15 sec par exemple.
ca fait un total de 1 min, les samples peuvent etre modifies en temps reel (pitch, effets and co) en utilisant les differentes fonctions de la rmx1000.
une rmx500 doit sortir bientot ou est deja sortie, le prix etant divise par 2 par rapoort à la rmx1000.
à verifier si la fonction sampleur est toujours la (je crois bien que oui d apres mes souvenirs)
++
de memoire, tu as 4 banks de 4 samples, donc tu peux avoir jusqu a 16 samples (en loop ou en one shot), le tout stocke sur carte SD.
je dis mini sampleur car chaque bank peut faire 15 secondes maximum, 4 samples de 3/4 secondes ou 1 de 15 sec par exemple.
ca fait un total de 1 min, les samples peuvent etre modifies en temps reel (pitch, effets and co) en utilisant les differentes fonctions de la rmx1000.
une rmx500 doit sortir bientot ou est deja sortie, le prix etant divise par 2 par rapoort à la rmx1000.
à verifier si la fonction sampleur est toujours la (je crois bien que oui d apres mes souvenirs)
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 29/01/2014 à 20:32:58
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 29/01/2014 à 20:55:15
Il y a ça :
http://www.akaipro.com/product/mpx8
(et les sample du SP6 peuvent êtres syncro.)
http://www.akaipro.com/product/mpx8
(et les sample du SP6 peuvent êtres syncro.)
Anonyme
22821
9 Posté le 29/01/2014 à 20:55:23
Il est limite, ca reste du one-shot. Si tu veux un sampler pour rejouer des boucles ou des accap tout en pouvant les caler facilement, une platine reste la meilleure solution. Sinon en effet il y a les SP chez Roland.
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 29/01/2014 à 20:59:32
Redsound Soundbite PRO, XL, Micro, la crème des sampleurs DJ stand alone. Le Micro fait même office de midi clock et c'est une boucherie.
| www.djstuff.fr |
- < Liste des sujets
- Charte