Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 42 + RMX 1000 ou Pédale d'effet ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xone 42 + RMX 1000 ou Pédale d'effet ?
Bonjour à tous,

Je possède une Xone 42 de chez Allen Heath depuis plusieurs années, table que j'affectionne tout particulièrement par son rendu audio et ses filtres de l'espace. Par la suite, j'ai voulu optimiser les sorties Send / Return en ajoutant un RMX 1000. Cependant voilà, je ne sais pas si ce sont mes réglages mais je trouve le son moins propre avec le RMX, moins pur, moins punchy.
A l'origine, j'aurais juste voulu un delay et une reverb en + couplés aux filtres de la Xone, je n'ai pas besoin de +. Pensez-vous qu'il serait + judicieux de revendre mon RMX et de le remplacer par une pédale de delay / reverb avec une meilleure carte son interne ? J'ai vraiment l'impression de gâcher la pureté du son de la Xone avec le RMX.
Après peut-être que mes branchements et mes réglages ne sont pas optimaux... Je pense de + en + qu'une pédale ferait carrément + l'affaire. Mais, au niveau des branchements, devrais-je bien passer par le send/return ou devrais-je la brancher sur une des quatre pistes de la Xone ?

Je suis un peu perdu et je ne sais pas si j'ai su être clair ^^

Egalement, si vous savez me conseiller une bonne pédale ça serait super :)

D'avance, je vous remercie :bravo: