Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour décaler/retarder une source sonore entre deux amplis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour décaler/retarder une source sonore entre deux amplis
Bonjour à tous les passionné(e)s du son.
J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution simple.
Je vais prochainement avoir deux systèmes son pour animer des soirées festives, sous forme de subs/satellites/colonnes. Potentiellement, en partant de ma table de mixage, je pourrai faire fonctionner ces deux systèmes en même temps, en front de scène et sur les côtés de salle ou arrière afin "d'arroser" au mieux une grande salle.
Avec une dizaine de mètres entre les deux systèmes, il va se produire un décalage du son audible entre le système devant et le système de fond de salle.
Existe t'il un matériel réglant pas trop coûteux que je pourrai insérer dans mes câblages pour retarder de quelques millisecondes le son sur le système avant pour être synchro avec celui de l'arrière ?
Merci par avance de vos réponses.
2
salut a part un processeur type filtre actif avec delay derriere je voit pas d'autre solution , apres faut voir ton budget car entr du thomann et du xta y a une sacre difference mais pour un debutant les processeur thomann sont deja pas mal pour decaler deux source de quelques micro secondes ( ou milli seconde ) apres c'est des calcul a faire par rapport a la distance entre tes enceinte et la distance entre le public et tes enceinte , je pense qu'il doit y avoir des soft pour ça ... je sais que parfois aussi on peu décaler les sub entre eux ( distance ) et inverser la phase pour gagner en rendement ...
3
Merci Loulou31140.
Aurais tu une réf de chez Thomann de matériel avec filtre actif qui permettrait ce décalage ? Je n'ai rien trouvé de probant sur internet...
4
un processeur de diffusion avec delai comme le Behringer DCX2496 Ultradrive Pro
5
Merci Chris de ta réponse.
Il est vrai que ce matériel possède de nombreux atouts dont le fait de retarder entrées ou sorties mais cela a un prix.... 😕 Alors que je n'ai vraiment besoin que du décalage. Je n'en reviens pas de ne pas arriver à trouver un petit boîtier doté d'un potentiomètre et qu'on attaque en entrées avec du XLR, du Jack ou du cinch pour ressortir ensuite en XLR, Jack ou cinch vers ampli permettant un retard son réglable via un banal filtre... Je ne pense pas que cela soit très compliqué à faire, même pour un électronicien amateur ou confirmé...
6
salut chez thomann tu as la serie t-racks mais les prix on augmenter avec le temps , regarde sur google quand meme les avis de tes processeur que tu voudrais acheter , a voir ton budget aussi , et pourquoi pas le marché de l'occasion on trouve de bonne affaire aussi , tu as aussi des processeur dbx qui on bonne reputation comme le driverack