Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a effet dj sur smac pro 20

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boite a effet dj sur smac pro 20
Salut a tous,
je mixe de la tek et je souhaite faire l'achat d'une smac pro (ca va changer de ma gemini ps 676 de ....!)
Or j'hesite entre prendre une smac pro 20 ou 30 car j'aimerais y rajouter une boite a effet dj comme le modele berhinger proposé sur audiofanzine et qui vaut 120euros environ;
est ce possible de la brancher sur la smac pro 20 ou faut il obligatoirement la smac pro 30 qui elle possede une 3 eme voie et un retour d'effet
enfin que pensez vous de cette boite a effet berhinger rapport qualité/prix.
Merci d'avance pour les futures réponses et a tout ceux qui participent activement a ce forum;
A+
Ramirez1
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 3EQ c'est certain, c'est une table tek donc 3 EQ obligé. Trois kill de fréquence, en prime.

La 3e voie tu peux t'en servir pour brancher le retour de l'effet. Au lieu d'avoir un potard minuscule pour régler ton fondu sur l'effet, t'as un beau fader vca qui n'attend que ca ;) ;)
Je te laisse imaginer l'effet que tu peux balancer avec ce type de config :violent: :violent:
Un effet avec un réglage avec les 3EQ et un fader pour balancer la purée, pfiioouuu le rêve quoi.

Perso la 3e voie je m'en servirai comme ca, sauf si c'est pas possible, mais normalement y a pas de raison donc
:cobra: :cobra: :cobra:

Hors sujet : C'est KiK !! :fache2: :fache2: :fache2: :mdr: :mdr:

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
12
Kik,
je suis pas tres familiarisé avec le fonctionnement des boites (trop de boutons sans doute lol!)
en branchant la boite sur la 3 eme voie , ne va t'elle pas agir sur toutes les voies en meme temps comme si l'effet n'agissait que sur le master
Ramirez1
13
En considérant que ta boite c'est l'effet, j'ai un doute, des fois quand je dis boite j'ai aussi du mal à me faire comprendre.



En gros, si la mixette est bien foutue, tu choisi avec un potar ou un simple bouton la voie que tu balances dans l'effet. Cet envoi est totalement désolidarisé du master (ca évite d'avoir un espèce de loop de l'effet qui fait clipper l'ampli et explose les oreilles) donc si tu passes le retour de l'effet sur la 3e voie veuille bien à ne activer le send sinon c'est la cata.

Donc comme je l'ai dit, ca n'envoit la piste sur l'effet que sur les pistes que tu sélectionnes :)


J'espère avoir répondu à ta question, j'ai pas bien compris ton dernier post :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14
Dans la description de la smac pro 30 il est dit qu'il ya un send d'effet mais on parle pas de retour
ca veut dire quoi ,precisement?
Ramirez1
15
"Le départ effet permet d'envoyer le signal de chaque voie sur un appareil extérieur (boîte à effets ...). Le retour de ce signal (Effet) peut se faire par l'entrée Mix." dixit le site de playback
d'apres ce que tu m'as dit kik ca m'a pas l'ait d'etre bon si je veux gerer l'effet avec la 3eme voie a moins que l'entrée mix soit située au niveau de la 3 eme voie
Ramirez1
16
https://www.djsound.ru/dj/filebox/1354/smacpro30_big.jpg
y a pas la connectique de derriere dommage
je vais me pointer ds un mag demain c'est ce qui ya de mieux a faire je pense
Ramirez1
17
Pour les Smac Pro il y a un potard d'envoi d'effet par voie. Tout les envoie sont mixés et sortent sur une meme sortie stereo en RCA. On renvoie apres les effet sur une entrée "MIX" stereo et en RCA qui reinjecte directement les son avec effets dans le mix.
18
Salut dutch 64, et aussi a kik ki doit travailler c certain pour ecler lol!
je suis passé ds un magasin aujourdh'ui et le vendeur m'a expliqué le fonctionnement et m'a certfié que je peux gerer l'effet d'1 des 2 platines avec une voie (fader + 3 equ)
c ce que je veux faire en priorité ;je ne veux pas avoir un effet sur mon mix en entier mais que
sur une des 2 voies meme s'il est possible de le faire sur l'ensemble
confirmez vous ceci ?
Ramirez1
19
Oui oui tout à fait, il suffit de ne toucher qu'au potard d'envoi de la voie concerné pour que elle seule passe dans le mix. Par contre il est impossible d'avoir des effets differents sur chaque voies.

PS : Pas de langage SMS svp, c'est ecrit dans la charte d'AF et du forum Djing.
20
Bon c 'est tipar pour la smac pro 30 alors
apres une gemini 676 pour du contraste ca va etre du contraste (toutes les voies craquent et le cross si ca peut s'appeler encore comme ca met une demi heure pour arriver au centre)
il etait sans doute temps d'y remedier
merci a tous
Ramirez1