Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a effet dj sur smac pro 20

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boite a effet dj sur smac pro 20
Salut a tous,
je mixe de la tek et je souhaite faire l'achat d'une smac pro (ca va changer de ma gemini ps 676 de ....!)
Or j'hesite entre prendre une smac pro 20 ou 30 car j'aimerais y rajouter une boite a effet dj comme le modele berhinger proposé sur audiofanzine et qui vaut 120euros environ;
est ce possible de la brancher sur la smac pro 20 ou faut il obligatoirement la smac pro 30 qui elle possede une 3 eme voie et un retour d'effet
enfin que pensez vous de cette boite a effet berhinger rapport qualité/prix.
Merci d'avance pour les futures réponses et a tout ceux qui participent activement a ce forum;
A+
Ramirez1
2
Pour brancher un effet, et bien sûr utiliser tout son potentiel, le mieux c'est d'avoir un send/return d'effet sur la table.

Tu peux le brancher après la table, mais l'effet ne traitera que le master.

En brancher l'effet sur les prises de la table, tu pourras traiter une seule piste de la table.

Par contre, la SMAC PRO 20 n'a pas de send/return d'effet donc je te conseille de te prendre la SMAC PRO 30.
Elle a un cross réglable en plus, donc :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Kiki pèse,
existe t'il alors une table 2 voies avec retour d'effet ds le style d'ecler?
Ramirez1
4
Je fais la question et la réponse mais bon je fais avancer le shmlilmimblik pour tous les gens ki se pose la meme question que moi
et je viens de voir une 2 voies ave send/return d'effet :tascam X-3 marque pas tres connu mais dont les composants d'ailleurs seraient d'ecler et moins cher
Ramirez1
5
La HAK320 ou la HAK310 de chez ecler :clin:
6
Exact
mais le positonnement des potards horizontal ca doit demander un bon chti temps d'adaptation
et peut etre plus orienté hip hop que tek
Ramirez1
7
Mais elle a pas de retour d'effet la hak 310 (je parle pas de la 320 car hors budget!)?
Ramirez1
8
Si tu fais de la tek c'est la SMAC qu'il te faut.
La 30 est 100 EUR plus cher, mais franchement possédant la 20 depuis 3 ans, ca fait un bail (depuis que j'ai mon Kaoss pad 2) que je reluque la 30.

Avec une 20 tu vas te trouver vite limité, donc non 3 voies c'est pas trop, un retour d'effet c'est incroyable, et un réglage de cross c'est le rêve :bravo2: :bravo2:

Je vois pas quoi te conseiller d'autre en fait.
Les kill des SMAC sont tip top et finalement y a peu de tables qui ont des kill sur 3 voies d'EQ.

même si ma SMAC est tombé en panne pour une raison que j'ignore (peu de déplacements, bon entretien) je ne peux que te la conseiller, du moins dans son modèle 30

A 450 € (400 € en allemagne PP) c'est une super affaire qu'il serait dommage de ne pas profiter


Et fuck Star's Music qui laisse les SMAC prendre la pouissière dans un coin du magasin !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
9
Ah ouais autant pour moi, je croyais que la HAK 310 était la remplacante de la 320, mais en fait c'est pluto la 360...

Par contre la hak 320 je sais pas si t'es au courant mais elle est a 329€ chezhttp://www.djstorefrance.com/redirect.asp
10
Kiki pèse,
je suis d'accord sur le fait que les smac pro c pour les teknophiles c d'ailleurs pour ca que je reste kéblo sur ce produit
les caracteristiques de la 30 sont irreprochables pour le prix encore d'accord
mais la 3eme voie franchement je ne sais pas quoi en foutre
ca fait pplusieurs années que je mixe je commence a me demerder et meme dans des soirées ou il y a du matos JAMAIS PERSONNE OU TRES RAREMENT ne branche une 3 eme platine ou une machine sur la 3eme voie de la table;les machines tournent mais pour faire du live exclusivement;
j'espere ke tu voies ce ke je veux dire ;c pour ca que je parle de tascam xs 3 qui est une 2 voies avec retour d'effet(je suis ton conseil sur le fait d'avoir un retour d'effet sur la table)
aussi connais tu cette table a savoir qu'elle a bien 3 equ et un retour exploitable independamment sur chacune des pistes?
Ramirez1