< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Modulator18 Modulator18

« Super Cool »

Publié le 26/11/15 à 15:35
Machine à effets de chez Korg avec sampleur intégré.
Les effets ne sont pas éditables, 2 paramètres sont "pilotables" en temps réel sur le pavé tactile.
4 pads en caoutchouc (de bonne qualité) permettent de balancer des samples, en one shot ou en boucle. ces échantillons sont "éditables" via un éditeur, fourni avec l'appareil.
L'édition est très succinte,on coupe l'échantillon, on le boucle et pas grand chose de plus. N'attendais pas une édition comme sur la serie S de Akai.
Les samples sont stockés sur carte SD.
Avec l'editeur, on peut modifier l'"annonce d'accueil", la phrase qui défilera sur l'ecran tactile du KP.
Ecran tactile, trés réactif, haut eb couleur, et super précis (avec l'habitude bien sûr.

LES SONS (ou effets plutôt.
les effets sont de bonnes qualités dans l'ensemble.
Les filtres sont de très bonne qualité. Les reverbs et delays, rien à redire, c'est tout bon.
Il y a des éspèce de Lo-Fi, moi je trouve ça inutile, mais d'autres apprécieront.
Des boucles de rhytmes et synthés sont également dans la banque, bonne qualité mais il faut encore y trouver une utilité.
Section vocoder: bonne dynamique, par contre pour l'harmoniser avec une partie de synthétiseur, il faut vraiment savoir sur quelle case on colle ses doigts! Habitude et pratique à voir.
Samples: 44,1 Khz, assez transparent, par contre, les boucles restent assez courtes!

Conclusion:
3 ans que j'ai cette machine, c'est très dynamique, lumineux, les sons sont plutôt bons. Je n'utilise pas tous les effets, mais ceci me convient surtout pour les filtres et reverb.
le sampleur me sert surtout de loopeur.
Pour la connectique, dommage que ce soit du RCA, en jack 6,35 ceci aurait été mieux, mais elle était surtout tourné application DJ au départ, donc faut être tolérant. les connectique sont plaqué or, ce qui donne un gage de qualité de la part de korg.
Je conseil bien sûr cette achat.
le seul défaut: je dois jouer d'une main ma partie synthé et prendre l'autre pour le Kaoss. Il y a quand même un bloqueur de la position pour l'effet, mais il reste figé dans la position.
Bon matos.