< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Publié le 26/07/07 à 19:37
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
cf ces images : effets part 1 ( http://www.djleo.fr/kp3effets_1.jpg )
et effets part 2 ( http://www.djleo.fr/kp3effets_2.jpg )
- Quelle technologie est utilisée?
l'analogique pour les entrées, le numérique pour le traitement, la lampe pour s'eclairer, lol
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
oui. via usb. effets editables, look du pad editable, presets editables, samples editables.
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
rca in/out, midi in/out, usb, casque, mic
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
pas de rack a ma connaissance, un pied/plateau existe je crois

- La configuration générale est-elle simple?
oui, une experience necessaire comme pour tout, mais prise en main rapide, intuitive dès le déballage.
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
le plus facile de tous les FX, sauf peut etre le AirFX
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Il est tres court, montre le principal, pour le reste cf la documentation en ligne

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
les effets sont pour de multiples utilisations, live, maison, rock, electro, hip hop, tout, il est vraiment tres tres complet, attention toutefois a certains effets qui décoiffent ! lol
- Avec quels instruments les utilisez vous?
Moi avec des produits dj, platines vinyls, cd, mixer. Il est utilisable avec une guitare, une batterie, tout quoi ! P O l Y V A L E N T !
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Les filtres couplés aux echo sont tres bien, mon prefere est le looper, c'est une bombe !
Les parametres des 4 samples sont tres bien pensés aussi.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3 jours, 3 jours de bonheur, j'oublie tout, de manger, de boire, de dormir, mdr
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le + : C'est intuitif, on touche ca joue
le - : pour mon cas, il a fallu acheter une carte memoire SD rien que pour lui car comme stipuler dans la documentation, seule une carte non formatée par un pc, une appareil photo ou autre, fonctionnera a 100% sur le KP3 a condition de la formater la 1ere fois sur le KP3
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai a mon actif, KP1 chez moi, KP2 chez mon ami dj wyll, AirFX en magasin, EFX 1000 chez moi, donc oui j'ai essayé !
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Rien a redire, comme deja dit par quelqu'un d'autre, si il augmentait je mettrai au bout pour l'acquerir !
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sur.

Juste pour finir, je souhaite ajouter que l'aspect exterieur est terrible, gros platique bien épais au dessus, boutons plastique épais et tres bien fixés, finition alu en dessous, la bete est lourde, c'est du costaud, c'est vraiment un point qui diffère des autre Kaoss pad plus "plastique fin". Les pads ( boutons effets + sample ) sont tres souples aussi, permettant une manipulation a la fois rapide mais precise !

Enfin, si vous voulez vous faire une idee, cliquez ici ( http://www.djleo.fr/ ), vous aurez 3 demos videos de la bête !