< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Menestrel de malheur Menestrel de malheur

« Un jouet sympa a gros son garçon »

Publié le 30/09/09 à 03:33
Multiples

L utilisation est enfantine(je n'ai pas encore éssayé le midi)

Les effets n"ont bien sur rien de réaliste,cette boite est une bombe electronique qui vous explose a la tronche avec des effets qui boosteront vos mix et vos instruments avec les sons les plus improbables.

Je l'utilise avec des platines,mais aussi en insert sur une console de mixage,donc tout y passe.Et je compte bien l'utiliser prochainement sur mon futur clavier korg m50,car jai été embauché dans un groupe de black metal.

Cela dit, ce n'est pas transparent c'est pas du true bypass du tout évidemment alors je vois déja arriver les rageux "c'est de la merde" "vous avez de la merde dans les oreilles" mais il faut savoir ce qu'on veut hein, pour le studio on achètera pas une boite a gros son lumineuse japonaise bling bling comme celle la hein, sinon on est vraiment a coté de la plaque, de meme pour des concerts sur grosse façade. Comme un grateux digne de ce nom n'arrive pas avec son pod, son pandora, son vox tonelab ou sa metal zone pour projeter sur 40 kilos de son.
Ici c'est soirée entre amis ou petits bars et délire dans la chambre, rien de plus. Mais gros gros son.

Je l'utilise depuis environ 9 mois,voila un jouet sympa et qui a une allure plutôt solide,cette machine a une pure tronche en fait et les animations lumineuses cubiques qui défilent frénétiquement sur l'écran sont du plus bel effet de nuit et de jour.

Les effets sont énormes et partent dans tout les sens, on explore leurs possibilités au toucher,c'est excellent.

Le sampling en direct est vraiment marrant grâce au micro ou a une autre source s'ailleurs,et trés simple d'utilisation.!

Mais cela reste a mon sens un jouet, une boite a malice qui tape pas vraiment dans la précision, mais qui tape fort ça c'est sur. Avec un peu d'entrainement on fait des trucs sympa.

+ Gros son, polyvalent, très jolie machine a la finition soignée, ecran tactile très réactif, animations lumineuses du plus bel effet.

- Les 3 molettes en plastique font super cheap, même si au final ça tiens le coup
- Pas transparent
- Difficile d’être précis tout le temps, rend certaines manœuvres aléatoires