< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

« Démentiel!!! »

Publié le 07/06/11 à 00:54
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Flanger, Filtres, Delay, Reverbe, Vocodeur, Loopper, LFO, Modulation, Equalizer, Compresseur Etc...

Quelle technologie est utilisée ? Multi effets numerique avec Pad tactile & Sampler.

Quelle est la connectique ? Entrée/Sortie RCA, Entrée/ Sortie Midi, Entrée Micro Jack, Sortie Casque.

La configuration générale est-elle simple ? Archie simple, meme pour un débutant.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Le manuel fait que quelques pages seulement mais vous n'en aurez pas besoin.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Simple, clair & precis.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Meme si la plus part d'entres eux sont classique et n'ont rien de révolutionnaire, il reste sacrément bon & efficace, et puis manier tous ces effets sur un pad tactile change carrément la donne, si vous etiez habituer à manier des boutons rotatif ou autres potentiometres sur votre table de mixage, glisser ces doigts sur un pavé pour doser les effets est nettement plus precis & surtout, plus réjouissant. Le looper est UN REGAL!!!!!

Avec quels instruments les utilisez vous ? Traktor Pro 2 + DDM 4000 + Denon HC-4500 pour les phases de mix, Ableton Live + Suite de Vst N.I pour du Live avec une Motu 828 MK3 comme carte son.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois et je ne suis pas pret de m'en séparer, des que je lance Traktor Pro, Le kaosspad est allumé, ces effets se place parfaitement bien dans les mixes, c'est un régal de poser ces doigts dessus, manipuler tous ces effets vous rendras tres vite accroc, apres seulement quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas hesité à l'emmener avec moi en soirée pour une tek, couplé avec 2 electribes relier en midi, elle a carrément monter le set en puissance, je resté sur certains morceaux plusieurs minutes de plus que prévu en multipliant les effets à la suite, j'approvisais tres simplement et de façon inedite, le pied JE VOUS LE GARANTIE!!!!

Je couple aussi le Kaoss Pad avec Ableton Live (Uniquement pour des sets) ou bien encore Maschine de N.I, les effets d'ableton en prennent un coup dans la tronche pour les sets en soirée, comparer le filtre d'ableton et ceux du Kaoss pour voir!

Le kaoss Pad est le parfait compagnon du Dj, croyez moi, l'essayer c'est l'adopter!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Le Mini Kaoss Pad mais je me suis tres vite tourné vers son grand frere beaucoup plus efficace.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Le pad tactile, les effets en nombres et de qualité, le looper (J'en abuse!!!!) les filtres, le design & la qualité du produit, son prix, son utilisation archie simple, son faible encombrement fait qu'ont l'emmene systematiquement avec nous en soirée, le vocodeur (Couplé avec un micro est tout juste DEMENTIEL), la syncro midi.

Le moins: Un seul effets à la fois ce qui est fort dommage vu le potentiel de la bete, le sampler tres limiter, c'est tellement bon que vous abuserais des effets, surtout du looper (Si si, moi ont me l'a dit!).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Euh....Foncer....Ok!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? C'est quouaa la question déjà?