< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Davdav Davdav

« Donne une créativité à l'infini... »

Publié le 16/07/11 à 20:19
Pour le résumer en quelques mots, c'est un multi effet numérique tactile non rackable qui embarque un petit sampler dont le rendu est très efficace.

Il est plutôt orienté live que l'on soit DJ ou vocaliste (beatboxer par exemple) mais la qualité sonore du sampler et l'originalité des effets peuvent assurément le rendre très intéressant à utiliser en studio.
Le Kaoss Pad 3 est livré avec un éditeur pour ordinateur, mais je ne l'ai encore jamais testé à ce jour.

Connectiques:
- prises jack 6,35 pour le casque et pour le micro
- 1 entrée et 1 sortie RCA

Pour les néophytes comme moi sur sampler l

Assez intuitif au départ il faut cependant consulter le manuel fourni qui est assez concis pour accéder aux fonctions avancées.

Le manuel, pour l'utilisation que j'en ai fait jusque là m'a paru suffisant d'autant que l'on trouve facilement sur le net des vidéos de tutoriels.

Je n'ai pas encore tenté d'éditer les effets ni les sons donc pour moi: no comment

les effets sont très efficace et on peut modifier leur intensité.

Pour ce qui est d'inclure le Kaoss Pad 3 dans un set de DJ, l'impact des effets sur le sons est vraiment prononcé et saisissant d'efficacité.

La partie sampler est très bien faite et le grain des sample a une compression idéale. J'ai vraiment été bluffé. Le rendu des source samplées même avec un micro en prise de voix est impressionnant d'authenticité dans la reproduction.

Je l'utilise depuis environ un an. Je n'ai jamais essayé ni rien vu de pareil machine jusque là pour comparer mais on peut dire que c'est un couteau suisse qui est très polyvalent et efficace dans chacune des fonctionnalités qu'il propose.

Je l'ai eu à un bon prix chez mon revendeur habituel mais j'ai trouvé le prix un peu élevé au départ. Mais dès que l'on ouvre la boite on découvre une machine à l'apparence robuste et aux finitions impeccables.

N'ayant pas encore vraiment exploité l'appareil, je l'utilise très occasionnellement donc je ne lui ai pas encore attribué un rôle précis dans l'ensemble des projets sur lesquels je peux être amené à l'utiliser donc je ne peux m'avancer sur la particularité que que préfère ou que j'apprécie le moins.

Je n'avais pas de besoin spécifique au départ mais je pense que le Kaoss Pad 3 peut vraiment rajouter une dimension supplémentaire en fin de création ou en mix (dj et studio) si l'on s'y intéresse suffisamment.

Même sans une expérience très poussée et avec le budget pour je referai ce choix sans hésiter.