< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

La Tache Noire La Tache Noire

« Un must pour du Live machine! »

Publié le 28/07/11 à 15:33
Effets dispo, Loop, Delay, Echo, Vocoder et j'en passe! 128 FX en 8 parties distinctes

Les FX sont editables via le KP3 lui meme, je ne pense pas via un PC/Mac? Pas au courant en tout cas...

A ma connaissance le KP3 n'est pas rackable.

Technologie numérique utilisée pour le KP3

Connectique midi (in/out) RCA in, RCA out, entrée jack 6.35mm pour micro, et sortie jack 6.35mm pour casque

La config générale est plutôt simple, en tâtant l'engin tout est de suite disponible et on s’amuse de suite avec le pavé tactile!

Mais le manuel est tout de même de mise, surtout pour assimiler la fonction sampler dans mon cas, mais le manuel assez clair soit-il, quelques explications supplémentaires auraient pas été de refus

Mais l’édition des sons est plutôt simple en elle même! Il existe bien, moins intuitif que du matériel Korg!

Certains effets sont d'une rare efficacité, a condition d'avoir le doigté adapté et de pas trop en abusé, certaines fonction comme la fonction "hold" sont très utile.
Mais certains effets je ne les utilise a peine, ils auraient pu être remplacé par certains plus adaptés mais bon , on s’en contente tout de même!

Par rapport aux effets que j'ai pu entendre sur différents appareils le KP3 s'en sors a mon avis vraiment bien niveau réalisation de ceux ci, je note un bon travail effectuées par Korg sur ce point

J'utilise le KP3 en live avec mon ESX EMX EA1-MKII et une console de mixage!

Utilisé depuis une année environ

Jamais essayé d'autres modèles avant, c'est mon premier multi-effet, tactile de plus... j'ai juste pu essayer différents effets compris dans des consoles de mixage ou tables de mixage DJ avec boite a effets intégrée..

J'adore l'ergonomie et le pavé tactile utilisé avec certains effets, mais il ne faut pas trop en abuser, c'est très important, le sampler est une chose vraiment super, et le slot de carte mémoire pour les samples, vraiment utile, bien vu par Korg!

L'implémentation midi quasi complète est un bon point, surtout pour le live évidement, manquait plus qu'un midi Thru, comme sur les ESX ou EMX par exemple.

Ce que j'aime le moins, c'est certains effets qui ne servent pas a grand chose, du coup on est cantonné a souvent utiliser la même gamme d’effet, ce qui pose un petit tort pour la diversité apportée, ainsi que la trop forte sensibilité du niveau d'entée, la diode passe très souvent trop rapidement dans le rouge, alors attention au bon réglage de votre liveset!

Hate de voir ce que donne le dernier Kaoss qui viens de sortir... Le KP3 est quand meme une sacrée petite bestiole, l'essayer c'est l'adopter meme s'il est un peu perfectible il fait vraiment son 'effet' ^^