< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Neiv Neiv

« Bon outil de bidouille !!!! »

Publié le 19/02/12 à 11:11
Bon je vais pas m'attarder la dessus, c'est un multi effets controlable au doigt qui sert un peu pour tout. Quelques sons de sythés, quelques drums, etc.

La config générale est plutot simple, on branche on choisit son effet, et on glisse son doigt. Les autres caracteristiques sont plutot bien expliquées dans le bouquin. C'est comme tout, ca se travaille. Mais je trouve que ca se travaille plutot aisément.

Je l'utilise avec mes synthés. Ce sont des effets, donc si ce qui entre est moche, le son en sortie sera moche. Cependant, il peut apporter beaucoup à un son ! Ca a la pêche !!!! Ca donne de la dynamique, du relief, et tous ces trucs un peu subjectifs.

Je l'utilise depuis deux ans. C'est un outil vraiment fun qui a sa place dans n'importe quelle config. C'est un genre de couteau suisse sonore, assez interessant. Ca aide à la creativité. Je n'en ai pas l'utilisation que j'en attendais, mais il me sert à pleins d'autres choses. Je voulais m'en servir veritablement de multi effets pour travailler le son à la sortie des synthés, sans avoir à y retoucher. c'est faisable mais c'est pas dans son interêt. Lui il est vraiment fait pour y glisser le doigt, s'amuser, faire planer les gens.
J'ai un ami qui a essayé d'y mettre une basse. Il a trouvé le concept interessant, mais c'est comme tout, ca se travaille. Car evidemment, ca fait perdre une main qui sert à jouer...
Sur des longues notes dans un morceau bien psyché ca peut le faire. Bref, à travailler.
Le coté sampleur est très utile, mais il est vraiment interessant que pour les DJ et ceux qui travaillent sur quelque chose d'hyper carré au niveau du tempo. Moi je fais du metal, le tempo change tout le temps, je voulais enregistrer une nappe, faire un solo de synth dessus... C'est faisable mais c'est du bricolage. Obliger de passer par le loopeur est pas assez devellopé, la phase enregistrement est trop courte.

Ca reste un outil génial !!!! Vraiment fun. Un peu cher cependant, surtout qu'il a tendance à souffler un peu, et c'est con, pour du studio ca aurait été vraiment cool. Bon je suis pas pro perso je m'en fous.
Ah oui, petite chose à signaler. Il est relativement costaud. J'ai renversé de la bière et seul le sampleur ne fonctionne plus. aha !
Il est en reparation, il me manque. Pour vous dire comme on l'aime rapidement.