Sujet de la discussionPosté le 06/11/2006 à 03:22:08Où placer le kaoss dans un Live ?
Hello all,
je vends mon electrix filterfactory pour m'acheter ce nouveau kaoss...
mais je me demande un truc... est-il possible de le brancher directement sur la sortie master de ma console de mixage sans trop dégrader le signal ?
merci
Anonyme
1358
2Posté le 06/11/2006 à 16:49:12
Bien sur que oui !
Ca ne dégradera pas du tout ton signal !
D'ailleurs il y a plein de djs qui n'ont pas de send/retrun sur leur mixer et qui utilise ce cablage, table->kaoss(ou efx)->ampli ou table->kaoss(ou efx)->enregistrement.
Pour te dire, j'ai commencé avec une table sans S/R, je lui ai mis, a l'epoque, le Kaoss Pad 1, et ca roulait comme en 40 pour les enregistrements ( comme en 40, c'est l'expression, pas la qualite audio de l'epoque ! mdr )
Salut, je possede le kaoss pad 2 et j'ai fait pas mal de concert avec lui...
le signal est quand meme degradé en sortie, le rapport signal/bruit est assez ignoble...je me demande si ils ont amelioré ca pour ce nouveau modéle...
mais c'est vrai que la solution master est interessente quand on pas d'autres effets...
Pour répondre à ta question mkl... Dans le test qui est fait dans le Keyboards Recording de ce mois-ci, ils disent que le rapport signal bruit est meilleur sur cette nouvelle version. D'après eux : "La précision, le rapport signal/bruit et la dynamique audio se révèlent nettement supérieurs à celle du KP2, suite peut être au passage de 20 à 24 bits du convertisseur A/D D/A"
A voir (ou plutôt écouter) en vrai après...
En tout cas je l'attends avec impatience