Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Démo KP3

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 8 585 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Démo KP3
Allez voir les démos de dj_leo, c'est super pour voir comment ça fonctionne et ce que ça fait!
C'est une excellente pub (dans le bon sens) pour le produit et en plus c'est en français.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
à un moment sur la video de dj leo il nous parle d'un roll , est-ce que quelqu'un sait si c'est le meme que celui sur la pioneer DJM-800 qui est en faite une boucle parce que selon les constructeurs ca a rien à voir :??:
" on s'en fout de prouver qu'on est musiciens , on fait de la musique , c'est tout " Birdy Nam Nam
13
Dans le fond, l'effet reste le meme, une boucle de 2 / 1 / etc temps , mais la ou cela change jerembyaix c'est que sur le KP3 le "roll" est associé a d'autres effets ( filtre pass haut, pass bas, flanger etc ).
C'est la difference que l'on note au depart.

Ensuite on peut constater que le roll de la djm800 prend en compte le temps en cours alors que le KP3 prend en compte le temps passé. Je m'explique.

--1-- represente un temps, par ex --1-- --2-- --3-- --4-- c'est 4 temps.
Le temps en gras/parenthese (----) represente le temps utilisé pour le roll.
L'etoile represente le moment ou on appuie.

Le roll djm800 fait cela :
--1-- --2-- --3-- --4-- * (--1-- --1-- --1-- --1--) --2-- --3-- --4--
Pour 4 repetitions par ex.

Le roll KP3 fait cela :
--1-- --2-- --3-- --4-- * (--4-- --4-- --4-- --4--) --1-- --2-- --3--
Pour 4 repetitions par ex.

On a bien le temps present a moment de l'appuie pour la djm800 et le temps juste avant pour le KP3.

Les deux sont exploitables, pas d'inquietude, il faut juste le savoir et s'adapter !

Voila !
14
Un peu complexe mais j'ai compris !
en faite j'hésitais à prendre 1 DJM-800 ou une ECLER nuo 2 avec le fameux kaoss pad 3 mais je pense que la deuxieme solution sera mieux (surtout niveau budget) mais comme tu dit c'est une question d'habitude .
en plus le fait de rajouter un effet sur la boucle doit etre sympa !
" on s'en fout de prouver qu'on est musiciens , on fait de la musique , c'est tout " Birdy Nam Nam
15
Bin oui c'est simpas, regarde mes videos et tu verra!
Clic juste la !
@++ bonne visu !
16
Voici des vidéos détaillées du KP3 :
https://www.korg.co.jp/Product/Dance/KP3/movie.html
17
Demo du KP3 en application vidéo, excellent !

https://www.youtube.com/watch?v=OJMzes0KvSs
18
Un grand merci à DJ_LEO pour ses videos vraiment bien faites !!

tellement bien faite que ça m'a couté 350 euros :D: j'ai craqué samedi pour le KP3 !!

Laurent S.

19
:mdr:
Merci en effet (c'est le cas de le dire) :mdr:
Il manque juste une petite section sur les synthés. Dérivés du Radias? Ha bon. C à dire?

Un petit update filmographique de Dj leo pour expliquer?
20
Salut
une bonne vidéo démo du kp3 ici
https://www.youtube.com/simonsanely?gl=FR&hl=fr
avec une présentation des différentes fonctionnalités de la boîte à effet et du sampler qui semblent vraiment très intuitifs en mix live