Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Fonctions loop impressionnantes : existent-elles ailleurs (en soft ou en hard) ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctions loop impressionnantes : existent-elles ailleurs (en soft ou en hard) ?
Salut à tous,

Je viens de regarder les videos de Dj_Leo et je suis notamment impressionné par une fonction : le loop.:oops: :oops: :oops:

Voir que l'on peut découper en 8 bouts (= 8 pads) et que l'on les boucler en séquence en choisissant à la volée les "bouts" du sample que l'on souhaite reproduire...hum... C'est une vraie tuerie !!! :aime: :aime: :aime:

Je ne suis pas Dj, je n'ai donc pas connaissance du matos qui permet habituellement de faire cela mais je suis certain que cela se fait sur d'autres machines... J'aimerais tant expérimenter cela...

Quelqu'un connait-il d'autres outils peu coûteux (en hard ou en soft-> vst) permettant de faire cela ?

D'avance merciiiiiiiii :clin:
2
Ableton Live fait ça très bien aussi.

Il a l'avantage d'être aussi un très bon séquenceur, donc quand tu aimes ce soft et que tu le connais bien tu n'as plus besoin de grand chose d'autre.

En même temps un Kaoss Pad 3 c'est moins cher, et ça t'évite d'avoir à posséder un ordi et une carte son (et une surface de contrôle, et à paramétrer tout ça, etc etc).
3
Je me rends compte que j'ai mal lu ta question.
Je pensais que tu faisais allusion au resampling à la volée, ce que fait Ableton Live avec aisance.

Réorganiser les slices comme le fait le KP3, surtout aussi rapidement et avec une ergonomie aussi easy, je ne saurais pas te citer d'autre machine ou soft qui en serait capable.
4
C'est aussi que je l'avais mal formulée ! :D:

Je possède Cubase Sx et je me dis qu'il doit bien exister un vst (en freeware ce serait encore mieux :8) ) qui fasse cela : 8 pads virtuels, on charge une boucle que l'on fait tourner et on appuie sur les pads (slices) désirés pour avoir la boucle qui fera mouche sur les danceflooor=> on resample en direct et on glisse pour déposer le fichier wave sur une nouvelle piste... :aime: :aime: :aime:

Acheter le Kaoss pad 3 pour vriament que ça serait un peu jeter mon argent non ? :oo: :oo:

J'ai une bonne config PC, une bonne carte (GINA 24) mais je m'aperçois que je recherche de plus en plus les boutons/potards à manipuler (novation remote Sl, vieux synthés, vieilles BAR, Kaoss...) pour retrouver le feeling, les accidents qui font de bons morceaux :oops: :oops: :oops: !

J'ai regardé du côté des "beat slicers" mais je n'ai rin trouvé de tel !