Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1206
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Effet live sur de l'audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet live sur de l'audio
J'ai cru comprendre que la ligne micro était un peu faible...
j'aurais voulu une machine sur laquelle je puisse sampler une voix ou une harpe amplifiée et surtout faire des effets dessus, tout seul le kaoss c'est moyen donc?
n'y aurait il pas moyen de brancher une sorte de pédalier boucleur, de le rentrer dans le kaoss puis faire les effets?
est ce que je peux rentrer en ligne et faire les effets en tant réels ou est ce que je dois obligatoirement rentrer un sample et travailler sur ce sample?
de plus ça ne m'interesse que moyennement 4 pistes de samples, je trouve ça un peu peu, mais les possibilités d'effets et l'ergonomie de cette machine me ravissent!
ou alors comme je peux récuperer quasi gratos un kaoss premier, j'achète un sampler pour aller avec?

désolé c'est un peu brouillon :oops:
Chanteuse d'arrière boutique
2
Salut

je vais pas répondre à tout mais:


Je ne constate aucun problème de niveau en Line IN,(commutateur d'entrée sur Line IN), au contraire, les samples ressortent extra fidèles

L'entrée micro quand à elle,dispose d'un trim (commutateur d'entrée sur Mic), donc vraiment aucun problème de niveau également, tout le contraire, le réglage du gain est surpuissant (je viens encore de faire le test suite aux nombreux sujets là dessus, en parlant dans un sm58, gain à 1/4 et ça clip déjà )

Tu parles, tu chantes, tu agis en temps réel, ça sort à donf si tu le veux

Si tu samples un instru. en direct, tu joues avec les effets en live, c'est fait pour, le kp est une sorte de looper avec des effets live en plus


Tu peux en effet adjoindre un sampleur qui entrera dans le kp, ça change rien au problème, le KP fait pour traiter live n'importe quel son entrant dans la boite, mais, évidemment, il est important de régler ses niveaux... bien sur, mais ça, c'est la base du travail sur le son!
3
Bah c'est formidable ce que tu me dis là, tu bosses chez korg? :P:

par contre si mes calculs sont bons, c'est soit mon micro, soit ma harpe? puisqu'il n'y a qu'un jack et pas de xlr?
Chanteuse d'arrière boutique
4
Si tu passes par une table , c'est les 2 à la fois, mais malheureusement, le même effet appliqué simultanément.


Pour le coup du sampler/looper,les 4 samples en temps réel sont cool d'utilisation, même si ça remplace pas un sampler/looper dédié.


Hors sujet :

Non je bosse pas chez Korg, mais quand un produit répond à un besoin, autant le décrire objectivement .
C'est vrai que cette rumeur sur une éventuelle perte de signal ne m'apparait pas avec le mien, alors soit c'est que y'a des versions dans la fabrication,soit je me plante mais je bosse dessus actuellement tous les jours, soit certains en font une mauvaise utilisation ou un mauvais câblage.

5
Jète un oeil sur ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=6fC65sy9tzY
un jamman et 2 kp3.
6
Oh génial c'est super, merci bcp!
mais l'interêt d'avoir deux kp3 c'est juste de doubler les possibilités de sample?
en tt cas ça m'a l'air trés bien :bravo: :bravo:

et si je veux juste une machine pour faire des boucles (looper?)
comme pour un kaossilator qu'on rentre ds le KP3, je pourrais rentrer des boucles audio pour chaque sample et affecter bien sur le même effet?
bref est ce que je peux brancher une telle machine (plus simple, moins chère qu'un sampler avec banque et effets) et vers quelles marques ou noms de machines je peux m'orienter?
merci :oops:
Chanteuse d'arrière boutique