Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchements midi pour 3 bécannes, dont le KP3 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements midi pour 3 bécannes, dont le KP3 ?
Bonjour toutes et tous

Voilà donc la question que je vous soumet !

Ma config, 1 EMX-1, 1 Virus C et le KP3

Je travail pour le moment avec ma electribe en maitre et mon virus en esclave.
(midi out de la em-x1 sur le midi in du virus)

Ce que je souhaiterai ca serait de controlé le on/off de mes samples A,B,C,D de mon kp3, a partir de mon emx-1 ou de mon virus !

Je n'ai plus comme solution que de brancher en cascade le out de mon virus au in de mon kp3 (le out de mon em-x1 étant branché sur le in de mon virus)

Mais au final, lorsque je fais play sur mon em-x1, mon virus démarre bien, mais je n'arrive pas à démarrer en synchro midi mes samples kp3.

Dois je faire un branchement différent ?

quelqu'un a une manip ?

merci d'avance et bonnes fêtes

Julien
2
Salut tu ne peux pas fair partir tes samples en midi clock le kp3 c'est un effet pas une groove box le sampler est un petit plus !!! Pour fair ce que tu veux il faut investire dans un vrai sampler . :clin: Pour les samples calé au tempo shift + tape range .

 

Techno écoute ici

3
Merci pour la réponse, je viens de voir sur un autre post que je pouvais déclencher mes samples sur le kp3 a partir de mon em-x1 en synchronisant les deux par le midi et aussi a l'aide de l'upgrade contenu sur le cd du kp !

Autre chose l'upgrade permet de déclencher les samples au début alors que sans l'upgrade, quand on déclenche les samples, ils ne démarrent pas de zéro a chaque fois ! ca c'est une avancée !

mais finalement j'en arrive a me demander comment controler 2 esclaves en midi a partir de mon emx-1 sachant que je n'ai qu'un midi out sur l'emx-1 !!!


Ca craint !!!!
4
Salut,
concernant ta liaison midi, c'est à dire un maitre vers 2 esclaves (voir même plus), il y a un boitier qui est fait exclusivement pour ce genre de situation, c'est une thru box, donc un boitier avec une entrée vers 2,4,8 sorties etc...., pour faire ton choix va voir sur af dans la section interface midi.
a+
5
Merci bien pour l'info !
6
Ta pas de midi thru sur ton virus?