Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement KP3 avec electribe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement KP3 avec electribe
Bonjour a tous, voila je possède une emx-1, une esx-1, une mixeur phonic AM 440 et un kaoss pad 3.j'aimerais brancher ces machine de telles sorte que je puisse jouer un effect avec le KP3 soit sur ma ligne de drums soit sur mes syhté tout en jouant mon live. Est ce que quelqu'un peu m aidé svp? merci nico
2
Salut...

il te faut un cable d'envoi et de retour d'effet déjà (cable en 3 parties, 1 stereo pour le return et 2 mono pour le send).

tu branches ton kp3 sur le aux send de ta console vers le line in de ton kp3, puis du line out du kp3 vers le stereo return. Ensuite tu pourras envoyer ton effet via le aux send de ta console sur la partie que tu veux uniquement.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut..
j'ai bien branché ma sortie "aux send" sur l'entrée "line in" du KP3 puis je ne sais pas où brancher la sortie "line out". je n'ai pas de "return" sur mon mixeur. Mes deux éléctribe sont branchées en mono sur le mixeur et le probleme que je me pose est que si j'envoie une éléctribe sur "aux send", le son se superpose car il est envoyé en meme temps sur le KP3 et directement sur la sortie du mixeur. Je ne sait pas si je m'exprime correctement mais pouvais vous m' aider svp
4
Envoie nous des liens de photo google par exemple, avec face arrière et du dessus pour que l'on voit ta table.
5
Effectivement ta table n'est pas tip top pour ça , apparemment il faut que tu renvoies ton signal sur une tranche.
6
Remarque tout compte fait c'est pas plus mal. Et puis ta un gros bouton aux ca peut bien le faire en fin de compte
7
Voila ma table https://www.musicarius.com/catalog/images/AM440-1-M.jpg

qu' est ce que tu entend par renvoyé mon signal sur une tranche? En faite, je m'y connais pas beaucoup en branchement.

je ne comprend pas l'utilité de la sortie "aux send" de mon mixeur.
8
Bon déjà au cas ou tu ne l'aurais pas le voici :
le manuel:
http://doc.phonic.com/file/view.php?parent=1030&order=name&curview=0&sortname=ASC&id=2002&action=file_details

Bon je viens de le lire est j'avoue que pour un débutant leur utilisation de l'auxiliaire peu paraître déroutant surtout pour ce que toi tu veux en faire.
Alors je vais essayer de t'expliquer.

Pour commencer on appelle piste ou tranche une suite de bouton et de fader agissant sur un canal mono ou stéréo. Sur ta table elles sont numéroté par : 1, 2, 3, 4, pour les monos et 5/6, 7/8, 9/10 pour les stéréos.

Sur chacune de ses pistes tu as un potard AUX. Dans le cas de ta table :
Ce potard reçoit et envoie vers la sortie AUX directement le son de la piste sans prendre en compte les réglages des autres potards et fader de la même piste. Par exemple, lorsqu'il est tourné vers la droite, il envoie le son même si le fader du volume en dessous de lui et baissé à fond.

Sur ta console à coté des led à droite tu as un autre boutons AUX, celui la est un gain de volume pour la sortie AUXILIAIRE, vérifie qu'il soit bien ouvert.

Bon maintenant supposons que sur la piste 1 tu es relié un lecteur cd, tu tournes ton potard AUX à fond vers la droite et tu branches la sortie in de ton KP3 sur la sortie Aux de ta table. Le son est traité, déformé, filtré par ton kp3 comme bon te semble puis ressort par la sortie OUT du KP3. Il ne te reste plus qu'a relier cette sortie dans une entrée de ta table dans ton cas je te conseil l'entrée RCA appelée 2T RTN Qui veut dire en Anglais REOUR 2 TRANCHES. Sur cette entré le son traité sera directement mixé avec ta sortie master de ta table ( la sortie gauche et droite générale).

Sinon tu peux au lieu de brancher le retour de son sur 2T RTN, tu peux le brancher sur une entrée de piste quelconque, par contre il te faudra bien vérifié que le bouton auxiliaire de cette piste de retour soit baissé à fond.
Sinon il se produira un larsen qui pourrait en s'amplifiant endommager ton matériel.

Par mesure de précaution L'entrée 2T RTN est conseillée


Voilà je ne peux pas mieux expliquer c'est carrément un tutorial.