Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Possibilités du KP3 pour un clavieriste

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possibilités du KP3 pour un clavieriste

Bonjour !!!

Je suis tombé la dernière fois alors que je cherchais des infos pour le Roland AX-Synth sur le commentaire d'un type qui disait qu'il se servait du KP3 pour enrichir ses sons et leur donner encore plus de patate... Donc j'ai regardé un pti peu ce que c'etait que cette bête la, et j'en suis venu à me demander si ca pourrait pas enrichir un peu mon installation de clavier, et notamment les sons de mon Alesis Fusion que je trouve parfois un peu froid (affaire de gouts) et manquant de la chaleur Korg que j'adore =)

Alors voilà... déjà est il branché "trop" Dj ? Je fais partit d'un groupe de Heavy metal et par exemple les boucles de batteries boom boom à trafiquer ne m'interessent pas trop...

Est ce que je pourrais par exemple sampler une boucle de 3-4 accords avec une nappe psyché, le mettre en "repeat" avec le KP3, et faire un solo sur un autre synthé... et tout ca en "live"... ?

Hmm je sais pas trop comment, mais serait il possible de mettre sur un son des effets qui lui donneront de la peche et tout, et de mettre ca en memoire quelque part, ou je dois obligatoirement retravailler mon son à chaque fois...

Enfin est il accessible en live ? jveux dire, vu le nombre d'effet, la encore est il possible d'y acceder rapidement et simplement ?

 

J'avais d'autres questions mais j'ai un peu oublié... ca reviendra ^^

Merci :D

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

2
Bon comme il y a eu absence de reponse, et que j'ai finit par acheter le KP3, je vais repondre à ma propre question ^^

Le Kaoss Pad 3 pour un clavieriste peut compléter à merveille un set ! Déjà c'est hyper ergonomique, on regarde dans le bouquine deux trois fois, et pi on bidouille le reste du temps ! On prend du plaisir à donner des couleurs à ses sons, des effets, etc ! Ca ne convient pas vraiment à mon style de musique. Mais pour de la trance ou de la musique planante, d'ambiance, trip hop, ou tout un tas d'autres musiques electro, c'est cool !
Le sampleur est bien. Il faut pas du tout se décaler pendant l'enregistrement, et pour du live ca peut être un exercice difficile. Les effets sont biens pour la grande majorité et rajoute vraiment quelque chose, surtout pour les nappes, les séquences rythmiques synthés etc... On boucle on fait un solo dessus et c'est cool !

INCONVENIENT MAJEUR, et j'y avais pas trop pensé avant et je me suis senti bete : Le kaoss necessite une main... donc bon quand on est comme moi et qu'on joue sur son synthé avec les deux, ca devient vite problématique... et avec le nez c'est pas esthétique...

En bref je suis content de mon achat, je ne m'en sers pas à ma juste valeur dans la musique que je fais, mais c'est toujours un plaisir quand meme... Un investissement pas necessaire, mais qui permet de bien s'amuser !!!! :)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

3

En explorant la bete petit a petit tu trouvera plus d'utilité, c'est une sorte de petit couteau suisse pour la bidouille sonore, tu peut activer le hold et tu sauvegarde dans un patch puis dans un set qui se chargera automatiquement a l'allumage comme ca t'aura pas besoin de laisser ta main dessus.

4
ouaip, il est bon de se faire sa propre expérience. Une autre contrainte à intégrer est le fait que le KP3 ne joue pas (il est muet) lorsqu'on charge des boucles.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

5
Citation :
Le kaoss necessite une main

Tu peux assigner les samples à une touche de ton clavier(donc les déclencher) via le midi
Citation :
Le kaoss necessite un petit doigt