Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1219
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Pb écran tactil KaossPad 3

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 11 394 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pb écran tactil KaossPad 3
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déjà eu son écran tactile toujours activé sur la ligne du haut quelque soit l'emplacement de son doigt?

J'ai déjà essayer la manip de recalibrage, mais impossible car il ne prend pas en compte ma pression sur le tactile, ensuite j'ai vu une procédure via la nappe du tactile, je l'ai suivi mais rien ne change.

Si quelqu'un à déjà eu le problème et a réussi à le résoudre sans passer par un SAV à tombouctou les bain,
sinon si quelqu'un à une bonne adresse de SAV dans le nord ou belgique

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, merci pour ta réponse goodvibesaddict donc j'ai totalement démonté le KP3, plus nettoyage complet, et le seul point qui change c'est qu'il refonctionne pendant 10 minute sur tout les effets sauf les loop où l'ecran s'allume totalement, et après plus rien.

Donc je pense que je suivre ton conseil, et l'envoyer en SAV, ce sera plus sage et on aura le fin mot de l'histoire, ainsi je pourrai poster le défaut constaté pour les prochains qui auront le même PB.

12
et donc ?
(en passant quelqu'un sait-il si on peut désactiver le pavé tactile simplement ?)
13
Hello, je déterre (un peu) le sujet car je viens d'avoir le même problème en rallumant mon kaoss3 après plusieurs mois de pause dans sa boite. Le son réagit mais les leds ne suivent plus mon doigts. Je l'ai acheté à sa sortie et il n'est évidement plus sous garantie. Je l'ai rebooté sans succès... Ça a donné quoi le passage au S.A.V du coup, DJ Asus? Merci!
14
Bonjour à tous, je ne sais pas si le problème a été résolu depuis, mais j'ai exactement le même souci:
le pavé tactile ne s'éclaire que sur le haut lorsque je pose le doigt, même en bas, rien n'apparaît:
seuls les 2 premières lignes du haut fonctionnent, quelque soit l'endroit ou je tape...alors y a il une
solution à ce problème, et sinon, comment le configurer aux paramètres d'usine? Merci d'avance...
15
salut! moi aussi il m'est arrivé la même chose... après trois mois sans utilisation et bien rangé je l'allume et paf! l'écran ne fonctionne plus que sur la ligne d'en haut...:(((
on dirait que c'est assez fréquent. quel age a votre kp3? faut-il condamner Korg et faire une mauvaise réput au "super-kaoss-pad"? ou c'est juste pas de bol?
16
J'ai eu ce problème le soir après l'avoir acheté à un type qui l'avait bien entretenu pourtant. Après m'être demandé si je n'avais pas fait l'affaire du mois, je l'ai démonté et j'ai nettoyé l'écran avec un chiffon imbibé d'eau, et il se peut que cela ait été dû tout simplement à un problème mécanique avec un peu de poussière coincée et qui forçait sous l'écran.

Il faut dévisser à l'arrière, dévisser les connectiques, et ensuite dévisser la première carte et détacher la nappe sur le côté. Ensuite il y a une astuce avec le cache de la carte SD qu'il faut déboiter, ce n'est pas très facile parce qu'il y a une patte qui retient le cache dans le circuit imprimé de dessous. Puis il faut dévisser le circuit de dessous, détacher la nappe de l'écran, et on accède à l'écran. Nettoyer et remonter, ça devrait repartir, et si non, alors peut-être la panne est plus grave.

En le démontant on peut voir comme c'est très bien construit, il n'y a pas de pièce fragile et les cartes imprimées sont très belles. Hormis l'astuce avec le cache de la carte SD, c'est l'histoire de dévisser, ça va tout seul, à condition de faire attention avec les nappes et à ne pas arracher de composants (composants de surface) sur les cartes, il n'y a pas de risque de l'abimer du tout.

Depuis le mien fonctionne nickel et de l'avoir ouvert pour réparer ce petit enrayement de l'écran tactile m'a bien rassuré sur le fait que c'est aussi bien conçu intérieurement que ça sonne et fonctionne.

J'espère que tu vas résoudre le problème sans trop de mal, sinon en SAV ça ne devrait pas prendre plus d'une demie heure de travail si tu dois payer, plus les pièces éventuellement, je crois que l'écran coute dans les 40 euros par exemple, à voir avec le support Korg.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 22:29:48 ]

17
Salut, j'ai eu un pb similaire avec mon kp3 : un point ou juste une ligne qui fonctionnait, je ne me souviens plus.

C'était la connection de la petite nappe du tactile qui était hs (oxydée ou corrodée par de l'humidité ou un autre liquide qui aurait coulé sur l'écran.

Irreparable, J'ai dû remplacer le tactile par un trouvé d'occase en petites annonces.
18
OK, merci ShiloKuma pour ces précisions, on va le démonter et voir ce qu'on peut faire!
19
c'est exactement ce que j'ai fait hier et ca n'a rien changé... j'ai peut etre pas nettoyé assez fort! :) mais je vais réessayer. as-tu lien ou trouver un écran de rechange?
20
Non je n'ai pas le lien, je ne l'ai pas gardé comme le mien est réparé, mais il faut contacter un réparateur agrée Korg et lui demander un devis pour la pièce, ou voir directement avec Korg. J'avais trouvé cette info sur divers forums en cherchant dans google tout simplement.

Il se peut que ce soit la nappe de l'écran qui soit enfoncée trop loin dans le connecteur, ou bien les contacts de celle-ci sont peut-être sales ou rouillés, ou coupés ou abîmés à l'endroit où la pince du connecteur mord dessus. Est-ce qu'il y a de la poussière qui se serait glissée entre la dalle capacitative et la plaque de verre?, regarder cela aussi. Il est possible de l'allumer démonté pour voir si ça fonctionne ou pas, inutile de tout remonter à chaque fois, il suffit juste de reconnecter les nappes et de faire attention à ne pas faire de court-circuit avec un objet métallique.

Ensuite il faut voir, un écran + montage est-ce que ça vaut le coup compte tenu du prix du KP3? Tout dépend du tarif de la pièce..