Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet déclenchement des samples via mid ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 4 followers
1 déclenchement des samples via mid ?
Bonjour

je voulais savoir si il était possible de déclencher les samples du KP3 via midi (depuis un séquenceur par exemple) ?
Combien de sample peuvent être joués simultanément ?

2
ruppp
3

Salut,

 

oui c'est possible à faire. Les Touches loop ont des notes midi et le pad des control changes qui leur sont assignées.

Appuie sur les touches SHIFT+5, utilises le bouton rotatif Program pour naviguer dans le menu.

SNP.a,SNP.b,etc... pour régler les notes qui correspond aux 4 touches de loop abcd

PADx,PADy les control changes pour les axes xy du pad

PADt le control change qui se déclenche quand tu touche le pad

 

Les 4 samples sont jouables simultanément + le son du pad si il est dans un mode synthétiseur. Exactement comme lorsque tu l'utilises en live.

Le midi fonctionne dans les 2 sens, c'est à dire que tu peux jouer des notes midi externes ou enregistrer les notes envoyées depuis ton KP3 sur un séquenceur externe.

 

Tout est dans le manuel, tu devrais le lire... c'est pas compliqué et ça te ferais gagner du temps.

4
Je l'ai pas le KP3 c'est pour ça que je demandais, merci de ta réponse en tout cas :D
5

De rien bon achat mrgreen

6
Donc pour ceux que ca peug interesser si les 4 sample peuvent etre jouer simultanement et etre declancher par un sequenceur midi il est possible de transformet le kaoss pad en mini boite a rythme en utilisant uniquement des sample one shot. En faisant comme ceci
Sample A : un kick
Sample b: un snare
Sample c: un closed hit hat
Sample d : un open hit hat
En theorie cela devrait marcher des que j'ai tester je revient confirmer si cela va bien car cette technique eviterais les decalage de boucle rythmique lors de changement de bpm