Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kaoss pad 3 effet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion kaoss pad 3 effet
bonjours; j'ai un kaoss pad 3 avec électrice esx et emx je voudrais que les effet de mon koass pad soit sur mes machine
j'ai fait ses branchement :
kaoss pad"line out, table"return
kaons pad"line in, table"aux send
et j'ai que deux mode d'effet qui marche (syn et dr) et ils ne se font pas sur mes machines
-est ce qu'il faut branché un midi ? ( moi j'ai in sur koass pad et thru sur ma machine mettre vu que j'ai l'autre machine sur out mais je pence que le midi sert a rien)
-pourquoi je n'entend que deux effet?
-et si c'est avec le midi commet réglé les midi channel sur le korg?
j'espère que j'ai été passé claire
2
Le MIDI c'est pour synchroniser tes machines donc en effet, ce n'est pas ça qui va résoudre ton problème. Les 2 effets dont tu parles et qui "fonctionnent" ne sont pas des effets en fait mais génèrent du son (Syn = synthétiseur, Dr = drum donc des rythmiques). Tes branchements entre ta table et ton Kaoss me semblent bons. Vérifie que ton Kaoss est en position "send" et pas en "direct" (pour ça tu as un petit commutateur à l'arrière du Kaoss). Ensuite tu dois avoir un potard "Aux Send" sur chaque piste de ta table de mix, c'est grâce à ces potards que tu décides quel(s) son(s) tu envoies dans le Kaoss (l'esx, l'emx ou les 2 à la fois) et en quelle "quantité/intensité". Essaie déjà tout ça, et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu me dises quelle table de mix tu as pour que j'essaie de t'aider davantage. Par contre maintenant ça ne sera que ce soir car je vais pas tarder à retourner bosser. Bon courage.
3
Maryobros a tout dit : si seuls les effets SYN et DR fonctionnent c'est que le KP3 ne reçoit pas de signal entrant (normalement tu as la led "PEAK" qui doit s'allumer en vert/orange/rouge en fonction du son que tu lui envoies).

- Règle le mode du KP3 sur "SEND" (pour éviter de répéter le son sans FX)

- Sur ta table de mix tourne les potards d'envoi AUX vers le KP3

Normalement ça doit marcher.

La liaison MIDI est optionnelle mais indispensable si tu veux synchroniser les effets au tempo de tes machines. Et pour le sampling ça permet de faire des boucles parfaites toujours synchro.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:00:41 ]

4
merci pour t'es conseil mon kaoss était sur direct mais j'ai essayé tout ce que tu ma dit et sa ne marche toujours pas j'ai bien un potar sur ma table ou il y a marqué aux mais il n'y a pas marqué send, est ce le problème? ma table est une yamaha MG102c
5
Je ne connais pas cette table mais j'ai maté sur internet pour voir à quoi elle ressemble. Donc sur chaque piste tu as bien des potards "aux" (les potards bleus), il s'agit des "aux send" (send = envoyer en anglais). Ils te permettent de décider quelles pistes tu envoies dans le Kaoss et dans quel quantité. A droite de ta table tu as un potard rouge appelé "return" (= retour en anglais). S'il est à zéro, c'est normal que tu n'entendes pas le retour d'effet. Il faut que tu montes ce potard. Ce qui est bizarre dans ce que tu décris c'est que tu entendes les "effets" synthé et drum mais pas les autres. Tu as bien mis le commutateur sur "Send" derrière ton Kaoss ? En haut à gauche de ton Kaoss tu as un potard "input volume" pour régler le volume d'entrée, s'il est à zéro aucun son ne rentre dans ton Kaoss. Juste à droite de ce potard, tu as un commutateur appelé "input select" (soit "mic", soit "line"), vérifie qu'il est bien sur "line". Vérifie tout ça et dis-moi ce qu'il en est.
6
merci pour les conseil mais sa ne marche toujours pas sa commence vraiment a me gonflé du coup je vais essayé de taxé une autre table a un pot voir si sa vient de ma table ou pas
7
j'ai essayé avec une autre table est sa marche merci pour vos conseil