Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Perfect loop à la volée.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
1 Perfect loop à la volée.
Hello,

Je cherche un multi-effet et le KP3 m’intéresse grandement d'autant plus qu'il fait "sampler".

Je mix et je fais du live.

Et pour le mix je suis sur vinyle et je serais intéresse de pouvoir faire, en plus de boite à effet, une perfect loop avant la fin d'un vinyle par exemple afin de préparer de meilleurs transitions par exemple.

Je souhaite pouvoir faire comme les boucles à la volée dans Traktor ou Serato etc.

Par exemple je souhaite pouvoir détecter le BPM de la track avec le KP3 puis lancer un échantillonnage sur une mesure exactement et la rejouer instantanément pour pouvoir arrêter mon vinyle et le changer (cela permettrait par exemple de mixer avec une seule platine).

Pour cela j'ai une xone 42 deux platines vinyles et je souhaite utiliser le fxsend/return de la table et dans le cas que je vous ai expliqué une fois l’échantillonnage fait, le balancer sur une troisième piste via le potard effet de la table qui enverra la sortie sur KP3 sur la ou les pistes ayant le potard send fx ouvert(en l'occurence juste une piste).

Ece possible ? :mdr:

Parce que là ça serait le rêve :oo:

2
Soundbite micro/xl/pro, autonome sans action autre que record.
Sinon le kaoss mais faudra l'aider de temps en temps pour la loop parfaite ( lui donner le bpm entre )
3
OK pour le soundbite mais ya pas d'effet =S.

Par contre pour ce que je veux faire c'est bon ou pas ? Il y a bien un tap tempo sur le kaoss ?
4
Cela ne te fera pas une loop parfaite et tu devras être toujours sur le qui-vive avec l'autre platine, le tempo ne sera jamais parfait, tu ne retrouveras jamais la sensation "Traktor" avec des loop calées à l'infini.
5


Dans la vidéo si j'ai bien compris on peut faire ce que je veux, vu qu'avec le tap tempo on a la synchro et la boucle fais 8 temps du coup en déclenchant bien c'est bon nan ?
6
Sauf que tu entends bien le "broumbroum" quand il passe de l'original au sample, preuve que le bpm n'était pas correct a 100% et ça te réservera trop de surprises.
7
Pas faux d'autant plus que la boucle est courte =S
8
DJSTUFF à raison, j'ais le soundbite pro et c'est vraiment très bien pour un set vinyle.Tu as un vrai sampler, facile à utiliser et précis.Du coup tu t'en sert vraiment. Sur les Kaoss tu vas vite te lasser de cette fonction. Par contre le soundbite ne se branche pas forcement sur la boucle d'effet de la table de mixage. Il faut lui envoyer un signal de sortie (master 1 ou 2, booth, sortie boucle d'effet, certains utilisent une sortie casque....). Ensuite la sortie du soundbite se mets sur une voie de ta table de mix. Tu peux ainsi régler le volume, l'équalisation, faire des cuts, utiliser le cross etc etc. Avec ta xone 42 tu as largement ce qu'il faut, tu mets le soundbite sur la sortie booth, et sur une voie libre, et tu as encore les entrées FX pour des effets....
9
Ah ouai pas mal le soundbite en fait il est fait pour ça =), je pensais que c'était une sorte de zoom au début.
Putain ça va me changer la vie lol.

Vous l'avez tester dans quelle version ?

C'est con car je suis aussi intéresse par les effets, surtout les effets looper =S.

Je vais peut être faire soundbite micro + mini Kaoss Pad 2 si son effet looper tiens la route par rapport au 3+.

10


Yes merci pour le test _DJSTUFF_ :bravo:

Je pense donc faire combo mini kp 2s et soundbite micro.

C'est moins chère et ça à l'air de faire le taff quand même par rapport au kp3+.
Qu'en pensez vous ?