Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Problème "déphasage"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
1 Problème "déphasage"

Salut,

Je rencontre actuellement un problème avec mon KP3+ :

Je branche une volca sample sur le in de ma kaoss, et j'écoute au casque directement (le test a aussi été fait avec une table de mixage) et il y a comme une sorte de déphasage, au casque comme sur des enceintes de monitoring. icon_neutral.gif

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est inutilisable en live comme en studio, je suis sur que ça viens du kaoss pad car sans, mes 4 volcas fonctionnent parfaitement.

Merci pour le coup d'pouce icon_bravo.gif

2

Personne n'a rencontré ce problème avec sa KP ? icon_neutral.gif

3
Salut,

qu'est que tu appelles "déphasage" ?
Je suppose que tu parles du retard entre la voix réelle appliquée dans le micro et sa restitution électrique en sortie du KAOSS PAD ?

Si c'est ça, ce retard doit etre de quelques ms, certes c'est chiant en vocal, mais c'est normal.
4

Salut,

J'utilise ma Kp3 en mode "send" sur ma mixette (aucun souci de branchement, tout fonctionne bien au niveau du routage du son) le problème vient de la "sonorité" des éffet que sort le KP3, sur le mod Synth ou Drum, aucun souci, le son est clair et propore, par contre, dès que j'utilise un effet, au casque, c'est si le son se trouvais "derière" moi, alors que sur toute mes autres pistes, le son parait "à l'avant". Je ne sais pas si c'est compréhensible icon_neutral.gif C'est super dérangeant, car ça a un sale rendu lorsque je l'utilise en live

5

 Petit point suite à des tests :
Test sur une sortie MAIN de ma mixette : aucun souci de déphasage, au casque pareil ... imcompréhensible, j'ai rien touché au niveau câblage, bref ça fonctionne nickel ^^