Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Dalle de remplacement chinoise, quelqu'un aurait déjà testé?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 4 followers
1 Dalle de remplacement chinoise, quelqu'un aurait déjà testé?
bonjour à tous!

Hier j'ai ressorti mon Kaoss pad dans le but de l'intégrer à nouveau dans mon set-up. Il était stocké depuis un bon moment mais dans des conditions correctes, dans sa boîte d'origine. Seulement voilà, à l'allumage tout semble fonctionner, mais la dalle tactile ne répond absolument plus. J'ai tenté une MAJ et la manip de recalibrage, cette dernière s'avère impossible car aucune réaction du tactile. Après l'avoir entièrement démonté et nettoyé deux fois, tenté plusieurs astuces trouvées ça et là sur le net j'ai remarqué que le contacteur de cuivre qui fait le tour de l'écran (celui qui est "pris en sandwich" dans l'épaisseur de plastique et qui est sensé transmettre à la carte mère le mouvement du doigt) semble pas mal corrodé à certains endroits.

Je vais donc tenter de changer la dalle, tout le reste ayant l'air d'être en bon état. En cherchant sur le net, en dehors des dalles de remplacement "officielles" oscillant entre 60 et 100 Euros pièce, je suis tombé sur ceci :

https://fr.aliexpress.com/item/32974122252.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.22005cfdjymj7q&algo_pvid=4917d8f1-44d7-4536-a319-8e8e0ff19ec6&algo_exp_id=4917d8f1-44d7-4536-a319-8e8e0ff19ec6-0

vous en pensez quoi? quelqu'un a déjà testé? vu mes finances actuelles ça m'arrangerait pas mal mais ça me paraît presque trop beau pour être vrai. Il y en a de disponibles chez plusieurs vendeurs dans cette gamme de prix. Au pire si ça ne parle à personne je la commande pour voir et je reviens faire un petit retour, ça pourra sûrement servir à quelqu'un plus tard :D:

2
Salut
As-tu testé la dalle de remplacement ?
Ton avis m'intéresse car je suis sur l'achat d'un KP3 un peu fatigué.
Merci

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Salut à tous et à Mino en particulier.

Suite à un dialogue de sourd avec les différents fournisseur de piéces détachées....J'ai tenté Wish pour un dalle et un slider (FX en l'occurence).

La dalle aucun soucis, je soupçonne que ce soit la même que certains fournisseurs "officiels". Par contre le slider une cata, jamais la bonne taille ou les bonnes valeurs....
Bref je ne sais particuliérement celle que tu as vus mais ça y ressemble fort. Il faut en tout cas être delicat à l'assemblage...

Voila ciao
4
Salut! Et désolé du délai de réponse :clin:
Quelques problèmes financiers m'ont empêché de commander cette dalle jusqu'à maintenant. Je vais regarder à nouveau l'intégralité des réferences disponibles et faire un choix dans les prochains jours.

Etheretbantine tu dis en avoir trouvé une fonctionnelle sur Wish? si tu as un lien cela m'intéresse, j'ai cherché sur le site avec plusieurs associations de mots clé, je ne suis tombé que sur des objets qui n'avaient aucun rapport ^^. Sinon ce sera AliExpress, les tarifs sont très compétitifs, au pire j'aurai perdu 15 balles. Pas de soucis pour le montage, je l'ai déjà démonté et remonté entièrement plusieurs fois mais je te remercie de ta mise en garde :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 18:29:40 ]