Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2024 à 18:08:06KAOSSPAD3 et KAOSSILATOR PRO en esclave sur le set up Problème: KAOSSPAD3 se désynchronise
Salut,
J'ai le KAOSSPAD3 et le KAOSSILATOR PRO en esclave sur le set up,
Mon problème, c'est que le KAOSSPAD3 fini par se désynchroniser, pourtant les 2 KAOSS sont réglés en Midi EXT (le KAOSSILATOR lui reste synchro).
C'est gênant pour le sampling, car la lecture des samples est du coup désynchronisée quand le KAOSSPAD s'est désynchro.
Quelqu'un peut m'aider svp
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 18:08:54 ]
J'ai le même problème avec le Kaosspad3, il est en esclave avec des synthés en Midi, pour le recaler il faut maintenir la touche shift et appuyer sur le bouton Tap/Tempo, c'est pas d'une grande précision mais il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance.
0
Umandub
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 12/09/2024 à 22:29:05
Salut Romanof76,
ok merci pour l'info, je vais tester,
c' est bizarre, pourquoi le KP3 se désynchronise; alors que le kaossilator lui reste toujours synchro.
Est ce que le KP2 a ce même problème?
0
kosmix
50444
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/09/2024 à 01:44:52
Jamais eu de problème de synchro MIDI avec le KP3. C'est quelle machine qui émet la MIDI clock ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ESX Maitre midi out KENTON Midi Thru 12 midi in autres machines esclaves dont le KP3
Seul le KP3 a ce problème de synchro
0
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 16:28:17 ]
kosmix
50444
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/09/2024 à 21:58:31
Franchement je n'ai pas de solution à te proposer. À moins que ce soit le câble MIDI qui soit en cause, essaies-en un autre éventuellement...
0
Umandub
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
8Posté le 15/09/2024 à 11:19:48
j' ai tout testé, cables, connections par le thru d' autres machines ou par le kenton thru 12. ou avec une autre machine maitre.
Sur le KP3 la touche BPM (sous la touche SHIFT) clignote tout le temps, mais pas sur le KAOSSILATOR, ce n'est pas une indication qu'il y a un problème avec le BPM du KP3?
0
kosmix
50444
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
9Posté le 15/09/2024 à 20:12:31
Je vais tester avec le mien pour voir comment il se comporte avec l'ESX-1 en maître.
0