Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Kaoss Replay ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg a dévoilé le Kaoss Replay

• 47 réponses
  • 28 participants
  • 7 168 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Korg a dévoilé le Kaoss Replay
342807.jpg
Un multieffet DJ qui redéfinit l’héritage Kaoss pour des performances scéniques en toute autonomie : découvrez le Kaoss Replay.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon retour parmi nous rca ! Ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu !

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 08:18:29 ]

27
@topkit196

Caler au master tempo cela signifie comme le déclenchement des clips sur la grille de Ableton: a partir du moment ou la lecture est enclenchée, lorsque du déclenche un clip il se cale sur une quantisation que tu choisi ( a la mesure, 1/2 mesure etc)
Sur le SP c’est impossible. Hallucinant: pour moi c’est une fonction essentielle si tu joue avec des boucles. Sinon bah t’as interet a être le luckyluck du finger drumming si tu veux que tes loop tournent bien ensemble…

Et je suis d’accord pour ce korg apparemment pas de resampling au tempo et lecture auto. Donc obligé de stopper la machine, comme le sp. Pour le live c’est mort quoi…:(((
Dommage il y a quand même de bonnes idées. L’écran a l’air enfin mieux défini.

Le kaoss pad 3 me permet quand même de faire des trucs sympas en live ( et surtout avec un seul doigt) mais là je passe mon tour
28
Citation de VE :
Citation de AlexT :
Wow, la gueule de la machine, super avenante ! :tourne:
Plein de bonnes idées, du sampling avec du stockage hyper généreux, des effets, du resample...
...
J'imagine toutes les bonnes idées qui existent dans les samplers actuels (notamment chez la concurrence) réunies dans une boite avec ce format raisonnable, avec des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface bien pensée comme celle-ci, et un bel écran tactile comme celui-ci, miam :humm:

On a le droit de rêver...

Tu ne décris pas un peu les MPC actuelles là ?

x
Hors sujet :
Les MPC actuelles sont trop grandes/volumineuses à mon gout, le force qui serait le plus à même de m'intéresser est assez imposant, trop pour moi en tout cas.
À mon sens, ce sont de super machines, très bien faites, mais le workflow ne me convient pas du tout. J'ai utilisé une Live (qui a une taille raisonnable) pendant plus d'un an, et j'ai pas du tou envie d'y retourner.
Je rêve juste d'un DAW in the box, bien fait, autonome avec un format "raisonnable", des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface "bien pensée", et un bel écran tactile...

Pour revenir au KAOSS REPLAY, il serait alimenté par USB-C et aurait un autre Port Micro-USB pour les données (MIDI, Audio (IN x 2ch, OUT x 34ch)).
Mais l'absence de séquenceur, de batterie, l'absence de slice, de Synchro, pas de resampling au tempo et lecture auto... Ca fait mal !
Beaucoup de fonctionnalités importantes, voire indispensables, sont absentes, et pour 1000€, ça calme les ardeurs.

29
30
deçu je suis, ça sentait bon, l'engin est beau, les pads plus écran tactile + capacité d'enregistrement énorme et ....et rien d'autre à part quelques effets bien moyens , pas de séquenceur, un seul effet à la fois, un prix qui n'est pas loin de celui du fantom 06 .....:pleure:
31
Oui pour le coup c’est plutôt le Korg Kassos. :mrg:
32
Je rêve d'un looper sequencer dans ce format histoire des sequencer tous mes synthés.
33

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 17:52:15 ]

34
C'est sans appel!
35
Gâchis ultime !

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

36
Comment on peut imaginer un produit comme celui-ci et a 1000 Balles en 2023, KORG a vraiment pété un câble la et pas que, tarif et conception délirant !!

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 09:23:57 ]

37
tres precisement:
https://www.youtube.com/live/FmsaP7leA6Y?si=EicbOJ91-4NSQNS8&t=2941

38
Citation :
KORG a vraiment tété un cable
il a pris un coup de jus ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

39
Citation de Hal 9 :
Comment on peut imaginer un produit comme celui-ci et a 1000 Balles en 2023, KORG a vraiment pété un câble la et pas que, tarif et conception délirant !!

Korg, c'est la marque qui vend le "Minilogue Bass" 400€ plus cher que l'original, en insinuant que la version "Bass" fait de meilleurs basses que ce dernier avec leur marketing à 2 balles, alors que c'est EXACTEMENT le même synthétiseur. Ils sont complètement fous.

C'est aussi la marque qui n'est pas foutue de faire des synthés aux normes Européennes, du coup, plus de Prologues légalement vendu en Europe...

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:31:26 ]

40
Ou de faire des drivers MIDI corrects.
41
Ouais, et c'est aussi le monotron, les volcas, le Kronos etc......
42
Citation de kriss_ :
C'est aussi la marque qui n'est pas foutue de faire des synthés aux normes Européennes, du coup, plus de Prologues légalement vendu en Europe...

Le Korg Prologue n'est plus vendu nulle part neuf, ça n'a rien de particulier à l'Europe. Tu en trouves aux US chez Guitar Center, mais c'est de l'occasion, et chez Sweatwater, mais c'est un modèle d'expo.
43
Citation de alex.d. :
Citation de kriss_ :

Le Korg Prologue n'est plus vendu nulle part neuf, ça n'a rien de particulier à l'Europe. Tu en trouves aux US chez Guitar Center, mais c'est de l'occasion, et chez Sweatwater, mais c'est un modèle d'expo.

Cela n'a rien à voir avec ce que je dis, ça fait plusieurs années qu'il n'est plus disponible dans l'UE, alors qu'il était toujours vendu en Amérique du nord entre autres.

Citation de *Seed* :
Ouais, et c'est aussi le monotron, les volcas, le Kronos etc......

Oui, des Microkorgs et des Volcas, ils en ont vendu des tonnes, Korg est peut-être la marque de synthé (hors arrangeurs grand public) la plus vendue au monde. Certains synthés sont aussi emblématiques de certaines genres, le M1, le Triton, ...

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 00:36:17 ]

44
C'est étonnant qu'une grosse boîte comme Korg vende à l'exportation du matériel non conforme. Ils sont dans l'industrie depuis suffisamment longtemps pour connaître les lois en vigueur pour leurs gros marchés comme celui de l'Europe.

En tous cas ils commencent à traîner casseroles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 00:10:38 ]

45
x
Hors sujet :
Citation de kriss_ :
Cela n'a rien à voir avec ce que je dis, ça fait plusieurs années qu'il n'est plus disponible dans l'UE, alors qu'il était toujours vendu en Amérique du nord entre autres.

Ça fait un an qu'il n'est plus vendu en Europe. Et on trouve des posts redit datés d'il y a an d'américains qui constatent qu'il n'est plus disponible. Ça m'a l'air assez similaire. Bref.
46
Il a disparu ?

Beat Thang iz Dead 

47
Korg va devoir revoir sa copie, encore une fois :facepalm:
48
maintenant à 675 euros