réactions à la news Korg a dévoilé le Kaoss Replay
- 47 réponses
- 28 participants
- 7 463 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
09 Novembre 2023 à 09:21Korg a dévoilé le Kaoss Replay
Un multieffet DJ qui redéfinit l’héritage Kaoss pour des performances scéniques en toute autonomie : découvrez le Kaoss Replay.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
KaOsphere
1201
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Novembre 2023 à 08:15 (modifié le 10 Novembre 2023 à 08:18)
Bon retour parmi nous rca ! Ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu !
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
Signaler
pixelben
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Novembre 2023 à 09:15
@topkit196
Caler au master tempo cela signifie comme le déclenchement des clips sur la grille de Ableton: a partir du moment ou la lecture est enclenchée, lorsque du déclenche un clip il se cale sur une quantisation que tu choisi ( a la mesure, 1/2 mesure etc)
Sur le SP c’est impossible. Hallucinant: pour moi c’est une fonction essentielle si tu joue avec des boucles. Sinon bah t’as interet a être le luckyluck du finger drumming si tu veux que tes loop tournent bien ensemble…
Et je suis d’accord pour ce korg apparemment pas de resampling au tempo et lecture auto. Donc obligé de stopper la machine, comme le sp. Pour le live c’est mort quoi…
Dommage il y a quand même de bonnes idées. L’écran a l’air enfin mieux défini.
Le kaoss pad 3 me permet quand même de faire des trucs sympas en live ( et surtout avec un seul doigt) mais là je passe mon tour
Caler au master tempo cela signifie comme le déclenchement des clips sur la grille de Ableton: a partir du moment ou la lecture est enclenchée, lorsque du déclenche un clip il se cale sur une quantisation que tu choisi ( a la mesure, 1/2 mesure etc)
Sur le SP c’est impossible. Hallucinant: pour moi c’est une fonction essentielle si tu joue avec des boucles. Sinon bah t’as interet a être le luckyluck du finger drumming si tu veux que tes loop tournent bien ensemble…
Et je suis d’accord pour ce korg apparemment pas de resampling au tempo et lecture auto. Donc obligé de stopper la machine, comme le sp. Pour le live c’est mort quoi…
Dommage il y a quand même de bonnes idées. L’écran a l’air enfin mieux défini.
Le kaoss pad 3 me permet quand même de faire des trucs sympas en live ( et surtout avec un seul doigt) mais là je passe mon tour
Signaler
AlexT
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Novembre 2023 à 18:22
Citation de VE :
Citation de AlexT :Wow, la gueule de la machine, super avenante !![]()
Plein de bonnes idées, du sampling avec du stockage hyper généreux, des effets, du resample...
...
J'imagine toutes les bonnes idées qui existent dans les samplers actuels (notamment chez la concurrence) réunies dans une boite avec ce format raisonnable, avec des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface bien pensée comme celle-ci, et un bel écran tactile comme celui-ci, miam
On a le droit de rêver...
Tu ne décris pas un peu les MPC actuelles là ?
x
Hors sujet :Les MPC actuelles sont trop grandes/volumineuses à mon gout, le force qui serait le plus à même de m'intéresser est assez imposant, trop pour moi en tout cas.
À mon sens, ce sont de super machines, très bien faites, mais le workflow ne me convient pas du tout. J'ai utilisé une Live (qui a une taille raisonnable) pendant plus d'un an, et j'ai pas du tou envie d'y retourner.
Je rêve juste d'un DAW in the box, bien fait, autonome avec un format "raisonnable", des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface "bien pensée", et un bel écran tactile...
Pour revenir au KAOSS REPLAY, il serait alimenté par USB-C et aurait un autre Port Micro-USB pour les données (MIDI, Audio (IN x 2ch, OUT x 34ch)).
Mais l'absence de séquenceur, de batterie, l'absence de slice, de Synchro, pas de resampling au tempo et lecture auto... Ca fait mal !
Beaucoup de fonctionnalités importantes, voire indispensables, sont absentes, et pour 1000€, ça calme les ardeurs.
Signaler
Rev-2
7659
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
11 Novembre 2023 à 00:55
Signaler
*Seed*
11952
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Novembre 2023 à 01:07
deçu je suis, ça sentait bon, l'engin est beau, les pads plus écran tactile + capacité d'enregistrement énorme et ....et rien d'autre à part quelques effets bien moyens , pas de séquenceur, un seul effet à la fois, un prix qui n'est pas loin de celui du fantom 06 .....
Sysex and sun
Signaler
Rev-2
7659
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
11 Novembre 2023 à 01:11
Oui pour le coup c’est plutôt le Korg Kassos. 
Signaler
Anonyme
11 Novembre 2023 à 20:51
Je rêve d'un looper sequencer dans ce format histoire des sequencer tous mes synthés.
Signaler
Ordre23
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
15 Novembre 2023 à 17:51 (modifié le 15 Novembre 2023 à 17:52)
La messe est dite 
https://www.youtube.com/live/FmsaP7leA6Y?si=KkkjMjJQL0ny_usT
https://www.youtube.com/live/FmsaP7leA6Y?si=KkkjMjJQL0ny_usT
Signaler
*Seed*
11952
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Novembre 2023 à 17:59
KaOsphere
1201
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Novembre 2023 à 09:36
Gâchis ultime !
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
Signaler
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
16 Novembre 2023 à 15:40 (modifié le 17 Novembre 2023 à 09:23)
Comment on peut imaginer un produit comme celui-ci et a 1000 Balles en 2023, KORG a vraiment pété un câble la et pas que, tarif et conception délirant !!
Signaler
20x25
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Novembre 2023 à 19:29
tres precisement:
https://www.youtube.com/live/FmsaP7leA6Y?si=EicbOJ91-4NSQNS8&t=2941
https://www.youtube.com/live/FmsaP7leA6Y?si=EicbOJ91-4NSQNS8&t=2941
Signaler
BBmiX
9040
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2023 à 20:00
Citation :
il a pris un coup de jus ...KORG a vraiment tété un cable
(-; Be Funky ;-)
Signaler
kriss_
1396
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Novembre 2023 à 12:29 (modifié le 19 Novembre 2023 à 12:31)
Citation de Hal 9 :
Comment on peut imaginer un produit comme celui-ci et a 1000 Balles en 2023, KORG a vraiment pété un câble la et pas que, tarif et conception délirant !!
Korg, c'est la marque qui vend le "Minilogue Bass" 400€ plus cher que l'original, en insinuant que la version "Bass" fait de meilleurs basses que ce dernier avec leur marketing à 2 balles, alors que c'est EXACTEMENT le même synthétiseur. Ils sont complètement fous.
C'est aussi la marque qui n'est pas foutue de faire des synthés aux normes Européennes, du coup, plus de Prologues légalement vendu en Europe...
Signaler
Will Zégal
78969
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Novembre 2023 à 13:09
Ou de faire des drivers MIDI corrects.
Signaler
*Seed*
11952
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19 Novembre 2023 à 16:01
Ouais, et c'est aussi le monotron, les volcas, le Kronos etc......
Sysex and sun
Signaler
alex.d.
5937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
19 Novembre 2023 à 18:32
Citation de kriss_ :
C'est aussi la marque qui n'est pas foutue de faire des synthés aux normes Européennes, du coup, plus de Prologues légalement vendu en Europe...
Le Korg Prologue n'est plus vendu nulle part neuf, ça n'a rien de particulier à l'Europe. Tu en trouves aux US chez Guitar Center, mais c'est de l'occasion, et chez Sweatwater, mais c'est un modèle d'expo.
Signaler
kriss_
1396
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Novembre 2023 à 23:54 (modifié le 20 Novembre 2023 à 00:36)
Citation de alex.d. :
Citation de kriss_ :C'est aussi la marque qui n'est pas foutue de faire des synthés aux normes Européennes, du coup, plus de Prologues légalement vendu en Europe...
Le Korg Prologue n'est plus vendu nulle part neuf, ça n'a rien de particulier à l'Europe. Tu en trouves aux US chez Guitar Center, mais c'est de l'occasion, et chez Sweatwater, mais c'est un modèle d'expo.
Cela n'a rien à voir avec ce que je dis, ça fait plusieurs années qu'il n'est plus disponible dans l'UE, alors qu'il était toujours vendu en Amérique du nord entre autres.
Citation de *Seed* :
Ouais, et c'est aussi le monotron, les volcas, le Kronos etc......
Oui, des Microkorgs et des Volcas, ils en ont vendu des tonnes, Korg est peut-être la marque de synthé (hors arrangeurs grand public) la plus vendue au monde. Certains synthés sont aussi emblématiques de certaines genres, le M1, le Triton, ...
Signaler
kosmix
53883
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Novembre 2023 à 00:04 (modifié le 20 Novembre 2023 à 00:10)
C'est étonnant qu'une grosse boîte comme Korg vende à l'exportation du matériel non conforme. Ils sont dans l'industrie depuis suffisamment longtemps pour connaître les lois en vigueur pour leurs gros marchés comme celui de l'Europe.
En tous cas ils commencent à traîner casseroles
En tous cas ils commencent à traîner casseroles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
alex.d.
5937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
20 Novembre 2023 à 09:20
x
Hors sujet :Citation de kriss_ :Cela n'a rien à voir avec ce que je dis, ça fait plusieurs années qu'il n'est plus disponible dans l'UE, alors qu'il était toujours vendu en Amérique du nord entre autres.
Ça fait un an qu'il n'est plus vendu en Europe. Et on trouve des posts redit datés d'il y a an d'américains qui constatent qu'il n'est plus disponible. Ça m'a l'air assez similaire. Bref.
Signaler
C.i.r.c.u.s.
8076
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
19 Décembre 2023 à 20:50
Il a disparu ?
Beat Thang iz Dead
Signaler
kriss_
1396
AFicionado·a