réactions à la news Korg a dévoilé le Kaoss Replay
- 47 réponses
- 28 participants
- 7 131 vues
- 34 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

drrumble

Mais le prix picotte, 1100 balles...

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 10:19:01 ]

Braillerie Prod.

pixelben

Oui sympathique ce nouveau Kaoss… il est ce que j’attendais du sp-404 mk2: un sampleur avec effets mais possibilité pour celui-ci de quantiser au master tempo. J’avais revendu mon sp à cause de ça…
Par contre j’attendais surtout un nouveaux Kaoss pour les effets.
Dommage. Espérons qu’ils vont le décliner en une version plus légère. Sur le kaoss pad 3+ que j’utilise en live le son est trop dégueu pour s’en servir autrement qu’en send avec parcimonie… j’attends une version avec des convertos plus qualitatifs. Du coup pour mes effets masters sur les machines j’utilise les pioneers rmx qui sont cool niveau son. Mais j’aime bien le côté intuitif et visuel du kaoss pad.
L’effet de cette annonce est donc mitigé pour moi.
Trop de fonctions et trop cher pour l’utilisation que j’en ferais mais peut être que cela va ouvrir la voie à une nouvelle génération de Kaoss pad?
Wait & ear

Lendery

Ce Replay est certainement une amélioration par rapport aux anciennes versions, mais KORG a loupé deux aspect :
1. L'essentiel des effets sont ceux des Mini KAOSS Pad 2 de 2012, sans aucune amélioration, en 16bit. Ces effets ont très mal vieilli. Korg a même gardé les effets ringards "Siren Disco" et "Pump Noise". Les seuls ajouts sont 20 nouveaux effets vocaux ("Saw Vocoder", "Noise Vocoder", etc...).
Cette nouvelle version aurait été l'occasion d'offrir des effets plus intéressants, comme une bonne reverb, un vrai effet granulaire, un shimmer, voir même des effets physiques comme ceux du ModWave, etc...
2. Cette machine ne peut gérer qu'un effet à la foi. Il est donc impossible d'enchaîner plusieurs effets ou d'assigner des effets différents au 16 Pad. Il y a un multi effet secondaire (delay, reverb) mais il ne fonctionne que pour le MIC input. Pour un processeur d'effet à 1000 euros, c'est vraiment une misère...
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 10:50:44 ]

Hal 9

Le Kaoss R et le MPS 10 m'intérresse mais pas a ces prix !
+ de 1000 Balles sérieux ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 11:17:37 ]

Will Zégal

C'est pas comme si Korg n'avait pas de BAR, de synthés...
Sans doute pour donner de la valeur d'estime à sa machine à plus de 1000 balles.

firemongers

De meme pour les specs. Aucun interet au dessus de 400 euros et encore.
Circulez y'a rien a voir

Ho'Dog

Amusant que Korg fasse sa démo avec des machines Elektron.
C'est pas comme si Korg n'avait pas de BAR, de synthés...
Sans doute pour donner de la valeur d'estime à sa machine à plus de 1000 balles.
Non, c'est que le démonstrateur est addict

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Scrimper

(no comment)

Chems Brown

VinW

drrumble

Franchement le prix c'est du grand n'importe quoi.
De meme pour les specs. Aucun interet au dessus de 400 euros et encore.
Circulez y'a rien a voir
Ouais c'est exactement ce que je me suis dit, a moins de 400 balles j'aurai regardé ça de plus près...

kriss_

Je n’ai pas l’impression qu’on puisse assigner plusieurs effets à différents groupes de pads, ça limite énormément l’interêt. Sans ça l’interface et l’écran ont l’air très bien. J’aime beaucoup les ajouts/rappels très simple de cues sur les samples ainsi que le motion recording sinon
Non c'est UN SEUL EFFET en même temps! Mais tu peux assigner cette effet uniquement à certains pads par contre.
il est ce que j’attendais du sp-404 mk2: un sampleur avec effets mais possibilité pour celui-ci de quantiser au master tempo. J’avais revendu mon sp à cause de ça…
Oui je trouve ça fou que très peu de machines soient capable de lancer des boucles d'une manière quantifiée. C'est pourtant un truc hyperbasique, ce n'est pas très différent d'un arpégiateur niveau implementation donc je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs rechignent à implementer ça.
Le Zoom Arq 96 peut faire ça d'ailleur avec son mode looper, chaque pad peut avoir une quantification différente (ou pas), et a aussi un time-stretch ET un pitch shifter séparé (bon la qualité du timestretch n'est pas folle non plus), jusque à 12 voix, mais le temps de sample est limité (6 minutes stéréo). Pour moi tout les samplers desktop devraient faire ça au minimum. Bon le Zoom Arq 96 est malheureusement buggé à mort donc je ne conseille pas l'achat non plus... mais c'est juste un exemple.
Le truc que je trouve vraiment interessant avec le Replay c'est la fonction "pitch sync" qui altere le pitch en fonction du tempo (comme un disque). Ca c'est un truc que je veux voir sur les autres samplers.
Les hot cues c'est aussi sympa, je ne connais pas d'autre sampler hardware qui a ce système. Pour un DJ c'est fantastique.
Bref, c'est clairement un truc pour DJ, d'ou le prix.
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:43:17 ]

Aubailly Frederique

kriss_

mais pour moi 128 effets pour 1000 euros ça me va.
Comme quelqu'un l'a déjà signalé, c'est du réchauffé, ce sont les même effets que les anciens Kaoss pad, donc autant acheter une vieux KP3 ou KP mini 2 en occasion si tu l'achètes juste pour les effets, et pas pour le sampling, tu auras entre les mains une machine BIEN PLUS SIMPLE et facile à apprendre et utiliser.
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:52:57 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

kriss_

Sans garantie et avec l'âge, le vieillissement des composants mais j'ai l'impression que cela devient très cher de produire des instruments
Non, c'est juste Korg qui vise le public DJ, habitué à payer 2500€ pour un lecteur de fichier MP3 standalone...
https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-3000/
C'est clairement le public visé. Du coup le positionnement de prix a bien plus de sens si cela peut remplacer une platine à 2500 balles.
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:15:46 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Ho'Dog

Non, c'est juste Korg qui vise le public DJ, habitué à payer 2500€ pour un lecteur de fichier MP3 standalone...
Rhoo, l'amalgame

Faut arrêter, comme pour le home studio, le gros du consommateur en djing, c'est le bedroom...
Et le DJ pro, il va plus aller vers du Pio pour un multi effets ou un sampler à 1000 boules...
Faut voir à quel prix ça va se stabiliser mais là effectivement, surtout vu les fonctions, ça paraît quand même cher en face de la concurrence actuelle...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

AlexT

Plein de bonnes idées, du sampling avec du stockage hyper généreux, des effets, du resample...
A mon sens, ça se rapproche du format idéal pour un sampler, mais il lui manque pas mal de caractéristiques pour faire je job, dommage

- pas d'overdub en fin de sample pour mixer la queue d'un sample sur son son début et éviter les effets de coupures lors des boucles
- pas de lecture chromatique auto des samples
- pas de grille pour produire un morceau
...
Bon ok, c'est pas une Groove box ou un sampler de production, c'est un effet en temps réel.
Mais avec ce format, c'est bien dommage.
J'imagine toutes les bonnes idées qui existent dans les samplers actuels (notamment chez la concurrence) réunies dans une boite avec ce format raisonnable, avec des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface bien pensée comme celle-ci, et un bel écran tactile comme celui-ci, miam

On a le droit de rêver...

Topkit196

il est ce que j’attendais du sp-404 mk2: un sampleur avec effets mais possibilité pour celui-ci de quantiser au master tempo. J’avais revendu mon sp à cause de ça…
Je ne comprends pas la partie
'' quantiser au master tempo '' ?
Cela veut dire quand esclave,
Ou avec le Master tmpo, mon sample sera calé au diapason ?
Je pourrai déclencher des samples
À partir des pads, d'échelles temporelles differentes, mais calés, sur un mix ou une séquence maître ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:45:03 ]

VE

Wow, la gueule de la machine, super avenante !![]()
Plein de bonnes idées, du sampling avec du stockage hyper généreux, des effets, du resample...
A mon sens, ça se rapproche du format idéal pour un sampler, mais il lui manque pas mal de caractéristiques pour faire je job, dommage
- pas d'overdub en fin de sample pour mixer la queue d'un sample sur son son début et éviter les effets de coupures lors des boucles
- pas de lecture chromatique auto des samples
- pas de grille pour produire un morceau
...
Bon ok, c'est pas une Groove box ou un sampler de production, c'est un effet en temps réel.
Mais avec ce format, c'est bien dommage.
J'imagine toutes les bonnes idées qui existent dans les samplers actuels (notamment chez la concurrence) réunies dans une boite avec ce format raisonnable, avec des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface bien pensée comme celle-ci, et un bel écran tactile comme celui-ci, miam
On a le droit de rêver...
Tu ne décris pas un peu les MPC actuelles là ?

Lendery

128 effets pour 1000 euros ça me va.
Je pense que tu seras très très déçus...
Ces effets ont environ 15 ans. Ils ne correspondent pas du tout au standard actuel, tant au niveau du type d'effet que de la qualité sonore. Une pédale ZOOM à 100 euros (MS-50, MS-70) offre déjà des algorithmes plus intéressants.
J'ai le Mini KAOSS Pad 2 avec ces mêmes effets. Il y a quelques effets amusants (Vinyl Break, Grain Shifter ou le Freeze Looper), qui peuvent faire délirer un DJ amateur, mais le reste est vraiment médiocre.

20x25

une connectique d'un autre age pour ce type de machine (RCA, microUSB, micro SD...), pas de séquenceur, pas de batterie et impossibilité visiblement de brancher une powerbank (cf Teatro), un traitement du sampling bizarre (pas de slice??? entre autre...cf BoBeat), une reactivité pas folle... et tout ca pour un prix délirant (plus de deux fois le prix d'une SP404mkII ou le prix d'une Akai Force, qui est quand meme d'un autre niveau en terme de capacité!!!).
Bref...
Pas de bol pour la série Kaoss!

Christophe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2