Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/229
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Son pourri sur les sample

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son pourri sur les sample
Ba voila... lorsque je sample un vinyl j'ai un son de vraiment mauvaise qualité il en est de meme lorsque j'utiliste le bpm looper ou les autres programmes dans le genre, par contre pour un son qui vien de mon pc (donc qui rentre dans ma table par l'entrée ligne) il n'y a aucun probleme, le son est nikel... quelqu'un aurai une petite idée? :(((
2
Tu as essayé de brancher la masse de ta platine sur ton Koass pad ?
3
Je vien d'essayer a l'instant et ca ne change rien pour les sample... par contre bizarement ca m'enleve un vieu bruit de fond que j'avai depuis une eternité lorsque je m'etait mes deux fadeur aux max avec le son assé fort... c'etait plutot emmerdant et j'avais essayé pas mal de truc pour le suprimer en vain... alors merci pour ca!lol
et a tous ceux qui ont un probleme de masse achetez un kaoss pad!lol
bon serieusement ca ne resou pas le probleme de base
4
Jvien de testé moi ya aucun pb de son sur le smapler pour le vinyl
mai moi jpasse par la boucle d'effet de la djm500. jsais pas ske c kton branchement ... :???:
5
Moi j'ai une smac 30, et je me serre aussi de la boucle (fx loop a l'ariere du pad) avec entrée et sortie effet branchée comme precisé dans la notice. comprend pas...
ceci dit j'ai l'impression que le son est peut etre un peut moin degeux depuis que j'ai changé le branchement de la masse: avant ca ressemblait à rien et maintenant c'est pas top.
mais bon je voi bien avec les cd que la qualité des samples peut etre egale à la source de depart alors... ca enerve...
6
Ca doit etre ta table ki a un souci avec le vinyl.. parske chemoi okune perte. essay de brancher une platine vinyl direct sur le kaoss pad sans passé par la table.... tu vera bien
7
Ba nan, ca change rien... ca vien du kaos pad...(?) c'est plutot chiant ca
8
Y a des chances que ca provienne du KP2.

J'avais un problème similaire, et je me suis rendu compte que j'avais la voie droite du line out du Kaoss qui était distordue et qui crachait pas mal (un son horrible), ce qui donnait un son vraiment bizarre en stéréo et pas du tout normal.

Je l'ai mis à réparer et on m'a changé un ampli op + quelques soudures.

Donc si vous avez moyen d'isoler une des voix stéréo du Kaoss, essayez ca voir si ca provient pas de là.


La réparation m'a coûté 84 €, et depuis il remarche correctement, et y a aucun problème quand je le mets en retour d'effet sur ma HAK 320
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
9
Je voi pas trop comment isoler une voie et en plus j'ai vraiment pas les moyen de payer une telle reparation!! il a toujours été comme ca, c'est pas moi qui l'ai defoncé, alors korg ils se foutent un peut de notre gueule! seulement je pensai pas que ca necessitai des reparations, je pensai que c'etait moi qui merdait dans les cablages.... et comme je suis vraiment un mec tres lent j'ai fait avec pendant un petit bout de temp... et je croi que je vais devoir me passer des sample! pfff
10
Si t'as un bouton de pan ou de balance c'est simplissime. Sinon en branchant qu'un seul cable rca tu as moyen d'isoler un côté et voir d'où ca peut venir.

Bref, essaie de te brancher sur l'entrée micro au lieu du phono ou line in tu verras peut-être mieux si c'est un problème lié aux composants du kaoss ou juste un problème au niveau de tes cables (ce qui je l'espère est la raison de ce bordel :roll: )
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !