Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Compatibilité ibook/kaoss pad?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité ibook/kaoss pad?
Bonjour a tous,
j'hésite encore a acheter un KP2 car je ne sais pas si mes projets sont réalisables avec ce petit joujou.
Je suis batteur, et je cherche avec le KP2 un moyen de diversifier et d'apporter une autr dimension a mon jeu.
j'enregistrerais au préalable des loops de batterie que je chargerais sur mon mac, et via l'entrée sur le kaoss pad je samplerais des courts rythmes ce qui me permettrait de rejouer réellement dessus a la batterie, ou quand je ne joue pas dessus, de bidouiller le son de base...

qqun peut me dire si ce projet est réaliste et si il ne me faut pas plein d'autre matos?
merci bcp!
2
La fonction sampler du Kaos est assez limitée
un vrai sampler avec édition des samples et effets serait peut-etre plus adapté pour toi
je pense immédiatement au Boss SP-303 qui coute le meme prix qu'un Kaos
tu peux voir si cela convient mieux selon ce que tu désires faire avec ta batterie
3
Je confirme!!
j'ai un SP-303 depuis une semaine et c'est exactement l'outil que tu cherches, par contre prévois dans ton budget une carte smartmedia!! la mémoire interne est minus...
Demain je dois recevoir un kaoss pad II pour complèter ma station mire, je pourrais comparer si t'es pas encore décidé...
++

www.soundcloud.com/nemelka

4
Et avec un soft du style Live, directement sur ton ibook ? Tu peux faire à peu près tout ce qui te passe par la tête avec tes boucles de batterie, et les déclencher avec n'importe quel contrôleur externe midi.
5
Ah ben tiens ça m'interesse ça Live Ableton!!!
est-ce que tu peux chargé une banque de samples à lancer depuis un boitier midi ou est-ce que c'est seulement des pistes comme un séquenceur??? et c'est quoi l'idéal, un clavier midi 30 touches dans le genre ou est-ce qu'il faut un boitier style bcr2000 de berhinger?? ou quoi sinon??
mon but à moi c'est de balancer des samples, préparés sur mon mac, dans mes mix (2 vinyl+CD+SP-303+kaoss pad II)
qu'est-ce que vous en dites??? :lol:

www.soundcloud.com/nemelka

6
Live, en gros ça fonctionne comme un tableur : tu places tes samples dans des cases, et tu peux assigner n'importe quel contrôleur midi pour lancer n'importe quel sample. Tu peux également le faire simplement avec le clavier de ton ibook.

Pour assigner le "do" d'un clavier midi au contrôle d'un sample, ça prend deux secondes : tu fais pomme M (pour MIDI...), tu sélectionnes le sample, et tu appuies sur le do... Ensuite à chaque pression sur le do, tu lances et tu arrêtes le jeu du sample.

Et c'est aussi simple avec n'importe quel contrôleur midi : pédalier, console, etc...

Evidemment, tu peux jouer plusieurs samples ensemble et ils seront synchro, etc, etc...

La version de démo téléchargeable sur le site te permet de jouer autant que tu veux (mais pas de sauver tes sets...)
7
Alors là mec!! c'est un grand pas en avant pour moi!! depuis le temps que j'y cogite sans trop savoir...
Pour la version de live, no problemo je peux testé la 4, mais j'ai jamais mis le nez dedans... Y parait que tu peux jouer de la vidéo aussi t'es au courant?? pour une synchro vidéo-audio??
sinon on m'a parlé d'halion, c'est quoi la différence??
euh pardon c'était la dernière question promis!! ah non juste une!! le kaoss pad II ou le SP-303, il y a du midi, y pourrait déclanché des samples dans Live???
eh merci en fait! :bravo:

www.soundcloud.com/nemelka

8
Là on arrive au bout de mes compétences :

- Halion, jamais testé. C'est un sampleur logiciel je crois.
- Les fonctionnalités midi du KP2, jamais réussi à trouver comment ça marche. J'ai essayé de contrôler le vocodeur avec un clavier externe mais ça ne donne rien, et quand j'ai posé la question autour de moi on m'a répondu que les seules données midi échangées par le KP2 sont des données de synchro pour les effets. Je n'en sais pas plus.