Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/230
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Kaoss Pad 2 + Guitare ou Kaoss Pad 3 + Guitare?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 6 258 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kaoss Pad 2 + Guitare ou Kaoss Pad 3 + Guitare?
Voila le truc: j'aimerai savoir si il est possible de brancher directement un Kaoss Pad (j'hésite entre la version 2 et la version 3)sur une guitare électrique (ou serait-ce l'inverse?...).


Est-il possible d'utiliser le Kaoss Pad en branchement direct sur un ampli, comme une simple pédale d'effet, ou faut-il obligatoirement une connectique spéciale?

merci de vos conseils :)
2
Salut,

Je suis dans le même cas...

En effet quand je branche ma guitare sur le line in du KP2 et mon ampli sur le line out et que je joue aucun son ne sort de l'ampli hormis quand je touche le pavé tactile... Ce qui n'est pas très pratique...

Je me demandais donc si j'avais mal cablé le tout? ou serait-ce tout simplement impossible? ou cassé :??: ?

Merci
3
Tu peu utilisé la fonction "hold" qui gardera la position sur le kp2
sinon il y a un petit interupteur loop/direct ou kekchose comme ça qui peu
peut être t'aidé a faire ske tu veu...
4
Tenez moi au courant si vous arrivez a quelque chose de bien avec cette association (KP+guitare), tenez moi au courant. J'adore ce que fait par exemple M.Bellamy avec son KP2 intégré à sa guitare :aime:
5
Faut pas brancher la gratte sur line-in parce que le signal de la guitare est en niveau bas. Branche la sur le micro ou sur phono pour que le signal soit amplifié sur le pré-ampli sur KP2. Sinon tu laisses brancher le KP2 sur le line-in de ton ampli.

Essaie de faire ca et tiens nous au courant

A+
6
J'hesite moi aussi entre les deux kaoss pads mais je pense qu'il est plus dur d'extraire le pad du kp3 que celui du kp2 ?
Qu'en pensez-vous ? Y-en-a-t'ils qui se sont déjà lancés dans l'ouverture du kp3 et qui pourraient me renseigner là dessus.
Merci
7
Le pad du KP3 est plus grand je pense

/guitare/forums/t.232353,custom-kaoss-guitar.html
8
Ici on en parle on est deux sur l'affaire :

/guitare-electrique/forums/t.246434,c-est-quoi-ce-truc.html
9
Juste pour préciser par rapport à la question initiale de ce topic.

La position idéale du KP d'un point de vue électronique et valeurs d'entrées/sorties, c'est dans la boucle d'effet de l'ampli.

En effet, la plupart des amplis disposent d'une boucle d'effet de type "série". Autrement dit, le Return de la boucle correspond à l'entrée de la section de puissance de l'ampli alors que le Send correspond quant à lui à la sortie de la section préampli. Donc, il s'agit d'une sortie dont le signal est en niveau ligne. Or, l'entrée du KP est justement une entrée de niveau ligne.

Après, cela oblige évidement à placer les effets du KP en position POST-distortion, mais c'est généralement là qu'il est le plus à l'aise.

Enfin, il faut garder à l'esprit que le KP dispose d'entrée et de sortie stéréo. Il convient donc de faire un choix au départ car selon le mode de connexion que l'on choisira, on sera alors soit en mono sommée (les deux côté de la stéréo se retrouvent au centre de force), ou avec un seul côté. Dans ce dernier cas, certains effets vont se comporter bizarrement.
Le mieux est donc soit de disposer de deux ampli dont l'un servira d'esclave juste comme ampli de puissance, soit on se lance dans l'utilisation d'un ampli de puissance stéréo et d'une paire de baffles. Par exemple, une paire de 1912 Marshall qui ne sont pas trop cher en occase.

C'est de loin la meilleure solution d'un point de vue sonore, mais ce n'est pas forcément la plus pratique pour qui veut se simplifier la vie.

Mais bon, en m^m temps, si vous envisagez d'utiliser un KP avec une guitare, c'est vraisemblablement que vous n'êtes pas du genre à choisir les solutions de facilité ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
En fait si tout simplement quelqu'un avait un shéma à proposer des branchements a faire entre KP et guitare sa pourrait aider ! =D

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo