Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/221
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Tranfert d'effet du KP2 au KP3

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 4 followers
1 Tranfert d'effet du KP2 au KP3
Hello
je viens d'acheter le kaosspad3 même si cette machine m'a l'air d'avoir pas de possibilité.
De nombreux songs de mon esx vont être chamboulé car elles se faisaient entièrement avec certains effets de mon ancien Kaoss Pad 2
Tous les effets du kaosspad2 ne sont pas repris dans le kaosspad 3 (notamment l'effet (8) et le (61) qui m'étaient très bénéfiques)
Est-il possible de transférer ces effets du KP2 dans le KP3 comme ça je serai le plus heureux des hommes.
Merci

Ps: une explication pour les nuls svp
2
Je vois mal comment ce serait possible vu que les presets ne sont pas éditables et qu'ils se trouvent en ROM.

Ceci dit, es-tu certain que les presets qui t'intéressaient dans le KP2 ne sont pas présents dans le KP3?
J'ai un sérieux doute car si j'en crois la liste de presets du KP2, le N°8 correspond à HPF+DISTO.
Or, mon KP3 dispose lui aussi d'un preset nommé GRN.5 qui peut peut-être le remplacer.

Quant au preset N°61 de ton ancien KP2, il me semble qu'il est présent dans le KP3 sous le nom LF.24 (Gate + LPF), ou LF.25 (Gate + HPF), à moins qu'il ne s'agisse en fait d'un effet de cut, auquel cas, ce serait plutôt les presets à base de Slices qui devrait te convenir.

A vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Slt je suis vraiment novic en la matière, nouveau sur le cite et nouveau ds la technologie Kaoss pad.

je suis guitarist depuis pas mal d année et je me dirige de plus en plus ds l electro rock. j ai vue des vidéo du Kp3 et j ai investi ds celui ci mais par contre je galere pour brancher ma gratte et trouvé des effets dedant mise a part les delay et flanger je ne troupe pas grand choses.

Question: C est moi qui deconne je pense pas l apareil... lol


j ai vue des truc de fou avec notament Muse qui utilise ce precept. Je souhaite l integrer ds ma guitare (pas pour copier muse lol mais pour le coter tres pratique et visuel) par contre hors de question tant que je ne sais pas utiliser l apareil en question.

mon choix est il le plus adapter en ce qui concerne le KP3??

Merci de m aiclairer sur la question si quelqu un en à la reponce.....

4

laryflynt,

1- Sans vouloir t'insulter, je t'assure, j'ai une petite requête pour toi qui est nouveau sur AF: peux-tu soigner un tout petit peu ton français s'il-te-plaît... Je ne suis pas celui qui ne fait pas de fautes, mais je tente le plus possible de soigner ma langue quand je participe aux forums AF...

2- Ceci étant dit, ça dépend de ce que tu veux faire avec le KP... Je m'en suis beaucoup servi en live (...je sais, live, c'est en anglais...) et dans ce cas, je mettais le KP dans la boucle d'effet d'une console, ce qui me permettait d'ajouter des effets soit juste sur ma guitare, sur ma voix ou sur la batterie, sur plusieurs grattes ou sur tout le groupe. Dans tous les cas, c'était pour donner un effet différent..

pour la gratte, j'utilisais surtout des delays ou des reverbs de durée variables.

pour la batterie, des delays et des filtres.

Pour la voix, des reverbs, des pans, des samples

pour l'ensemble, des filtres surtout..

Dans la boucle d'effet, il est facile d'inclure ou d'exclure les différentes entrées (tant qu'un tech (ami!) soit là pour le faire pour toi, car gérer ta gratte, tes effets de guitare, ta voix (si tu chantes en plus) ET la console de son, tu vas péter un câble rapidement!

Si tu n'utilises que le KP pour tes effets de gratte, je ne suis pas certain que tu as fait le bon choix... Il n'a jamais remplacé mes effets de guitare, il sert plus de complément..

 

Et, comme pour tous les jouets comme le KP, il faut que tu ...joues beaucoup avec pour bien t'en servir!