Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/230
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Everything in its right place

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Everything in its right place
Je viens de commander mon Kaoss Pad 2.

Est-ce que quelqu'un sait quel est l'effet utilisé pour sampler et modifier la voix sur la chanson "Everything in its right place" de Radiohead svp? :oops: (j'adore ce morceau, une vraie tuerie)

C'est surement un des effets que j'utiliserai le plus

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Je pense que c'est dans la section sample/play : forward reverse, mais pas sûr...
De toute façon il ne chante pas en direct mais fait passer le loop de sa voix et ensuite il le torche (avec un préampli derrière qui coute 12x le prix de ton kaosspad).

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3

Hors sujet :

Citation : (avec un préampli derrière qui coute 12x le prix de ton kaosspad)

Du tien aussi :lol:



Okay, je verrai ca quand je l'aurai recu :clin:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

4
Oui sorry, je disais pas ça pour toi en particulier :clin:
c'est juste qu'il faut pas t'attendre à avoir exactly le même son que Thom Yorke... jveux dire par là que le kaoss pad sonne un peu "jouet" si tu le fais pas passer dans des gros machins après :!:
(t'as vu, j'ai même pas fait allusion à ta voix/voix de Thom :bravo: )

...Bon amusement avec le kaoss!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5
Loll je m'en doute bien, je sais à quoi m'attendre! :mdr:
Je vais surement bien m'amuser avec ce "jouet" (et puis en live ca sera stylé, avec une bonne sono de club...)

Ah au fait tant que j'y suis, ya pas un des petits synthés du Kaoss qui sonne un peu comme un theremin? Il m'avait semblé voir ca sur youtube... Par exemple mon frere sait jouer la Valse d'Amelie au piano, je pourrai l'acompagner avec ce ptit son du kp en lead, ca rendrait peut-être pas mal

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

6
Oui en effet il y a un son de theremine (pas trop mal en plus!)...
Mais le problème c'est que l'écran est pas très très grand, t'as interet a pas avoir de trop gros doigts si tu veux pas sonner faux :clin:
Moi perso, j'aime assez les effets vocoder... ça ressemble pas du tout à un vrai vocoder (comme sur le microkorg) mais je les trouve assez originaux justement.
je sais pas si tu connais "millionaire", sur deux ou trois morceaux ils utilisent ça... très chouette. un peu axé noise mais très chouette!

Si tu veux vraiment mon avis, il y a les trois quarts des sons que je n'aime pas... et beaucoup d'effets qui ne servent à rien... Mais si tu l'utilise correctement ya vraiment moyen d'en tirer des trucs super!
Le reste c'est une question de gouts.
Je préfere le grain aux trucs trop tape à l'oeil, et je trouve parfois le kaoss un peu too much pour ça. c'est quand même aux alentours des 250euros, et j'utilise qu'une petite partie de ce truc... d'où mon amertume ;)

Mais je te rassure, c'est quand même du bon matos et un outil très ludique!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7
Okay XD :D:

Ben écoute merci de partager ton experience =) Je suis quand même pressé de le recevoir... =D

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

8
...Alors quoi? Tu l'as reçu??

Usurper of Plateau MONOCULTURE

9
Non pas encore, j'ai acheté aux states et je vis au Méxique (longue histoire), en general ca prend 3 à 6 semaines... niark :??:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

10
Pour ce morceau, jonny le bidouilleur de radiohead utilise soit la banque 90 à 99 pour le "scratch" à partir d'un des deux emplacements samples soit l'effet 40 qui permet de faire des reverses en rythme.
Je l'utilise beaucoup sur ma voix avec ces effets, c'est vraiment une machine géniale.