Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/221
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Remplacement des boutons poussoir

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
1 Remplacement des boutons poussoir
Hello,

J'utilise le KP2 depuis plusieurs années, mais mon petit tire une sale tête, les boutons "tap tempo", "Hold", "Sample1", "Sample2", "Rec" et quelques bouton de banque ne répondent plus.
Je me demandais quel type de boutons poussoirs choisir pour remplacer ces derniers, et si cela était possible avec un fer a souder tout ce qu'il y a de plus banal ?
Et aussi, si je venais a tâter du fer a souder, ce type de boutons poussoir a t'il un sens particulier de montage ?
Mon expérience en soudage s'arrête a mes cours de technologie du collège (j'étais pas mauvais a l'époque) :)

Merci d'avance.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 12:45:49 ]

2
Avis aux amateurs de fer a souder et a ceux qui savent déchiffrer des schémas electroniques, un petit up pour un coup de pouce ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Je suis PRO dans le domaine : comment puis-je t'aider mon ami ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
Et bien, identifier les boutons poussoirs nécessaires (si il en existe différents types, a moins que ce soit universel) et me donner de petits conseils sur le montage.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Il existe des centaines de modèles et dans ces centaines il y a des déclinaisons électriques et de forces mécaniques a exercer différentes par modèles !!!

Le plus simple est de partir d'une photo de ton modèle et de filtrer après soit sur la base de plans électroniques soit en testant un bouton qui marche encore mais mal avec un multimètre mais c'est plus compliqué.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Quels sont les termes exacts pour désigner un schéma électronique ? je vais fouiner sur gogole.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Tu peux essayer schematic mais pour en avoir déjà cherché plein de fois cela fais des décennies que les constructeurs ne les fournissent plus et les vendent aux SAV Agréés. Raisons pour lesquelles les plans sont difficilement trouvable sur le net ...

Le plus simple c'est de démonter et voir le bouton et trouver après au multimètre comment il est câblé électriquement.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 20:32:58 ]

8
Est-il possible de voir une référence marquée sur ce genre de boutons pressoirs ? des numéros gravés, qui donnent les valeurs electriques ?

Je vais ouvrir mon kaosspad demain matin pour checker.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 21:44:43 ]

9
Possible mais peu probable

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

10
Au mieux il y aura un numero de référence et avec la datasheet tu pourras retrouver les paramètres qui pourront te servir pour trouver un équivalent

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille