KAOSS Pad 2 + guItar
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 721 vues
- 4 followers
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2005 à 13:38:58KAOSS Pad 2 + guItar
Bonjour je voudrais savoir si ma guitar électrique et un kp2 feraient bon ménage , mis à part le fait que les 2 mains soient prises par l'instruments c'est surtout au niveau de la sonoritée et du fonctionnement que je me pose la question
merci de m'éclairer
j'viens de faire une trouvaille :
https://www.music123.com/Audio-Technica-GCW-i15597.music?siteID=38NXRkz2VKk-FRqOs5HJR1S2NJkF8ImTOg
avec ce type de jack j'pourrais insérer le kp2 parmis mes effets ?
merci de m'éclairer
j'viens de faire une trouvaille :
https://www.music123.com/Audio-Technica-GCW-i15597.music?siteID=38NXRkz2VKk-FRqOs5HJR1S2NJkF8ImTOg
avec ce type de jack j'pourrais insérer le kp2 parmis mes effets ?
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
freinetar
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/01/2005 à 13:50:43
On peut éventuellement controler le Kaos pad avec les pieds et ça peu de gens le savent...
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/01/2005 à 22:12:32
Tention j'suis très agil de mes pieds non non mais enfait j'compte bien en faire plusieurs usages mais ben jsuis surtout guitariste et ça serait sympa que j'en fasse usage avec ... jpourrais m'contenter de faire sonner la guitare d'une main et sampler avec l'autre puis m'consacrer au kaoss pad c sur que c'est pas pratique mais ça commence à se faire Elvis Costello s'amuse beaucoup avec un appareil similaire
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/01/2005 à 22:14:18
Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir un multi-effets et des pédales de contrôle?
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/01/2005 à 11:14:06
Ba ça serait plus limité à mon avis pour la modulation du son ... mais de toute façon j'crois que j'vais laisser tomber cette idée hier g fait un ptit tour chez effect center et bien que j'pourrais le brancher comme je le pensais jcrois que ce serais pas mal voué à gacher une somme considérable
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/02/2005 à 02:06:04
Perso, j'envisage de l'utiliser sur ma guitare fretless qui va bientôt être équipée d'un micro Sustainer de Fernandez.
Donc, main droite libre pour le Kaos ou similaires pendant que la main gauche s'occupe de la gratte.
Donc, main droite libre pour le Kaos ou similaires pendant que la main gauche s'occupe de la gratte.
Oscartebleue
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/08/2005 à 00:35:22
Et puis il y a la fonction hold qui permet de vérouiller un effet, ca change plus mais ça peut etre pratique pour avoir les main libre.
skelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/10/2005 à 09:46:15
Bonjour,
Effectivement je connais quelques cas de guitaristes qui utilisent le KP avec leurs guitares. Par exemple le guitariste de The MARS VOLTA (ex . at the drive in) utilise le Kp en live et en studio mais son application live reste compliquée car un guitariste a besoin de ses deux mains pour jouer de la grat.
En studio par contre là cela devient plus intéressant, l'ayant déjà testé sur des guitares je peux dire que c génial !
cio bella
Effectivement je connais quelques cas de guitaristes qui utilisent le KP avec leurs guitares. Par exemple le guitariste de The MARS VOLTA (ex . at the drive in) utilise le Kp en live et en studio mais son application live reste compliquée car un guitariste a besoin de ses deux mains pour jouer de la grat.
En studio par contre là cela devient plus intéressant, l'ayant déjà testé sur des guitares je peux dire que c génial !
cio bella
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/09/2008 à 10:37:52
Hey hello! ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur cette page enfin bref, j'utilise mon kaoss pad avec ma guitare, je le branche comme une pédalen (petit souffle hhhhhhhhhharg) et j'appui sur hold avec mon pied ou même sample enfin bref je me sors bien au final mais c'est un peu compliqué d'être genou avec un doight sur l'écran et l'autre qui fait vaguement du tapping (je dis bien vaguement!!!!) mais ça permet de faire pas mal de choses.
- < Liste des sujets
- Charte