Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 22:27:00Politique de korg sur qualité fabrication new produits
Je viens de poster un avis sur le nouveau KAOSS QUAD PAD korg , et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la qualité des produits de korg groove . En effet depuis l'achat de mon micro korg X avec son moteur triton a l'interieur , on peut noter depuis un moment la desastreuse qualité de fabrication de ses machines . Des potars de commande en plastoc a faible cout qui donne l'impression que cela va nous rester dans les mains , des boitages fait en plastique recyclable . Est qu'il ont envie de disparaitre chez korg et les autres ou quoi . Mais c'est dingue , ils veulent tuer l'entreprise . Bientot on va se retrouver avec des machines fabriquer dans du carton . Ca m'enerve beaucoup , surtout que la gamme groove se situe generalement entre 300 et plus de 500 euros . Ce n'est pas rien . Alors que korg soit le seul qui est vraiment compris ce qu'était un produit groove a l'heure actuelle. On va me répondre que de toutes facons tant qu'il y aura des acheteurs!! Mais moi leurs concept de machines groove m'interesse toujour.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/02/2011 à 11:13:17
Citation de : mantronic
Alors que korg soit le seul qui est vraiment compris ce qu'était un produit groove a l'heure actuelle
Bien evidement , d'autres produits groove existe , tel que la marque electron qui sont super motivant . Mais le prix est beaucoup plus élevé et s'adresse a une clientele plus fortuné . Moi je parle surtout des differentes fonctions présente sur la plupart de leurs produits tel que microkorg etc , ou le plus souvent on trouve un double arpégiateur etc.. , doubler de fonctions pas toujours présente cher la concurence . Yamaha a helas abandonner sa ligne groove , mais les DX200 et AN200 ouRM1X avce QY700 ccomme exemples , étaient de bon comcept . Maintenant , de la a imaginer que les ingenieurs de chez yamaha se remettent a sortir des produits groove , pourquoi pas nous sortir une groovebox d'enfer!!!
0
Anonyme
676
4Posté le 17/04/2011 à 18:08:30
Salut mantronic
Je suis d'accord avec toi (ton avis posté etc.) j'ai commencé la musique par du matosse korg mais ayant remarqué leur tendance à faire de la mauvaise qualité et du bling bling depuis quelques temps maintenant, j'ai abandonné la marque tout simplement.
C'est bien dommage ils ont de bons concepts parfois.