Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 22:27:00Politique de korg sur qualité fabrication new produits
Je viens de poster un avis sur le nouveau KAOSS QUAD PAD korg , et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la qualité des produits de korg groove . En effet depuis l'achat de mon micro korg X avec son moteur triton a l'interieur , on peut noter depuis un moment la desastreuse qualité de fabrication de ses machines . Des potars de commande en plastoc a faible cout qui donne l'impression que cela va nous rester dans les mains , des boitages fait en plastique recyclable . Est qu'il ont envie de disparaitre chez korg et les autres ou quoi . Mais c'est dingue , ils veulent tuer l'entreprise . Bientot on va se retrouver avec des machines fabriquer dans du carton . Ca m'enerve beaucoup , surtout que la gamme groove se situe generalement entre 300 et plus de 500 euros . Ce n'est pas rien . Alors que korg soit le seul qui est vraiment compris ce qu'était un produit groove a l'heure actuelle. On va me répondre que de toutes facons tant qu'il y aura des acheteurs!! Mais moi leurs concept de machines groove m'interesse toujour.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/02/2011 à 11:13:17
Citation de : mantronic
Alors que korg soit le seul qui est vraiment compris ce qu'était un produit groove a l'heure actuelle
Bien evidement , d'autres produits groove existe , tel que la marque electron qui sont super motivant . Mais le prix est beaucoup plus élevé et s'adresse a une clientele plus fortuné . Moi je parle surtout des differentes fonctions présente sur la plupart de leurs produits tel que microkorg etc , ou le plus souvent on trouve un double arpégiateur etc.. , doubler de fonctions pas toujours présente cher la concurence . Yamaha a helas abandonner sa ligne groove , mais les DX200 et AN200 ouRM1X avce QY700 ccomme exemples , étaient de bon comcept . Maintenant , de la a imaginer que les ingenieurs de chez yamaha se remettent a sortir des produits groove , pourquoi pas nous sortir une groovebox d'enfer!!!
Je suis d'accord avec toi (ton avis posté etc.) j'ai commencé la musique par du matosse korg mais ayant remarqué leur tendance à faire de la mauvaise qualité et du bling bling depuis quelques temps maintenant, j'ai abandonné la marque tout simplement.
C'est bien dommage ils ont de bons concepts parfois.