Sujet de la discussionPosté le 23/11/2003 à 16:45:46KP-2 et le midi
Bonjour a tous!
en fait je voudrai savoir skon peut faire d bo avec le KP-2 et le midi en particulié avec cubase
par exempleeske kon peu utilisé les synthé komme instrumen midi ou apliké les effet sur des piste
et jaimerai savoir si c possible, commen le racordé et commen la config se presente elle
merci bocoup!
Il faudrait d'abord que ta question soit un peu plus claire...
mais bon, le kaoss en midi est une surface de contrôle, donc tu peux contrôler à peu près tout, il suffit de l'assigner dans cubase.
J'ai lu dans le manuel du KP2(p9) "il est possible de changez les messages MIDI transmis et reçus par le KP2 sur une plage allant du numéroCC#1 àCC#31 et de 64 à 95"
Qu'est ce que ça veut dire exactement?
Sur le kp1 laxe horizontal équivaut à la molette de pitch, et laxe vertical est divisé en 2 (étonnant) : en haut ca revient à la molette de modulation et en bas un 3e cc. tt ca va de 0 à 127. la fonction hold fonctionne comme dhab (sans hold si on enlève le doigt le pitch revient au milieu et les 2 autre retourne à 0)
On peut parametrer les infos transmises en midi : il faut appuyer sur les 6 touches en meme temps. apres je comprend pas la manip... (on est obligé de diviser l'écran en 2 dans la verticale?)
je voudrais :
un parametre x
un parametre y
et un on/off