Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator 2
Photos
1/64
Korg Kaossilator 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Kaossilator ou kaoss Pad ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 3 followers
1 Kaossilator ou kaoss Pad ?
Bonjour à tous,

le Kaossilator 2 m'intéresse de plus en plus ... mais je n'y connais pas grand chose. Est-ce possible de contrôler le son de sa guitare à l'aide du Kaossilator ou faut-il obligatoirement le Kaoss Pad pour ça ?
Ensuite, peut-on brancher sa guitare dans le kaossilator pour avoir un meilleur signal pour looper/enregistrer la guitare ?

Merci! et désolé mais je débute là-dedans
2
Le Kaossilator est principalement un synthetiseur. Il ne te permettra pas de modifier le son d'une guitare mais de la complementer avec des sequences melodiques et rythmiques. Donc c'est plutot vers un Kaoss Pad qu'il faut que tu t'orientes. Apres c'est un effet oriente DJ, donc tu ne pourras pas brancher ta guitare en direct dedans pour des questions de niveau et d'impedance. Si tu veux un looper/multi-fx pour ta guitare il y a probablement des produits plus adaptes pour toi. Je te conseille d'aller demander dans la section guitare du site.
3
Ou alors si tu veux absolument un KP, tu colles un DI a ta guitare et tu le plug !
4
Salut,

J'ai les 2 (kaossilator V1 et V2, MiniKp2, Kp2, Kp3), et je fais de la guitare. Si tu cherches un looper de ce format je te conseille le Sound on sound Korg (Sr1 je crois).
Kaossilator 2: synthé de poche avec deux boucles de 2 mesures max, Mini Kp2 bons effets pas cher, entrée ligne donc pas pour guitare non preamplifiée. SR1 : multipiste illimité avec report sur ordi, multi effets avec contrôle temps reel, boite à rhythm ', tuner, micro stereo, entrée guitare, entrée mini jack...
Avec les 3 c'est un home studio de poche, pistés séparées, pas limite de durée.
Avec juste la guitare, s'il n'en restait qu'un :
Sound on sound (Sos) korg. 100€ d'occaz, 280€ ou plus à sa sortie...

Ps : iphone c'est la plaie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 00:25:30 ]

5
Merci de vos réponses ! (y)

Juste autre chose...

Les boucles peuvent être de 8 temps maximum comme sur le Kaossilator 1 ?
Et on peut mettre nos sons/boucles/pistes par piste les sons du Kaossilator 2 sur un ordinateur avec la carte sd ?

6
T'as pas regardé le Korg Sos Sr1 ?
D'après ce tu demandes au début, dans le même format, longueur de boucle de 1h si tu veux, looper multipiste avec export multipiste pour l'ordi, entrée guitare, ligne, micro : c'est ce qu'il te faudrait.
Qu'en penses tu ?
Le Kp2 est sympa mais c'est un synthé, 8 temps max et pour isoler les pistes c'est faisable mais pas simple. Tres bien en complément pour moi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui mais moins intéressant pour moi, je ne cherche pas d'enregistreur car je fait déjà de la MAO. Je cherchais de quoi faire de la musique électronique/avoir de nouveaux sons y compris des synthés
8
Tu fais de la MAO sans synthés ? ;)
Ya moyen de trouver des sons intéressants avec le Ko2, mais pour la guitare pas trop d'intérêt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
D'accord merci de la précision ^^ et c'est compatible avec n'importe quel Kaoss Pad ? même les plus anciens?
10
Ah oui les premiers sont en rca, il suffit d'avoir un cable mini jack > rca.
Je vais sans doute vendre mes 2 kaoss pad 2...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron