< Tous les avis Korg Kaossilator Pro
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Voodoo10 Voodoo10
Publié le 21/05/10 à 16:40
Tout a déjà été dit dans les avis précédents au niveau des caractéristiques.
RCA pour les entrées et sorties lignes et jack 3,5 pour le micro.
Logiciel d'édition fonctionnant sous MAC aussi, j'y reviendrai.

Très facile à utiliser pour ceux qui avaient déjà le petit Kaoss. Même pour les novices ca reste une machine accessible.
En cherchant, on trouve des fonctionnalités qui ne sont pas clairement indiquées dans le manuel :
Par exemple pour l'arpegiateur, je ne comprenais pas trop au début comment l'utiliser : il faut d'abord choisir à l'aide de l'interrupteur le mode vitesse et choisir ensuite ce que l'on veut (0,5 par exemple) puis repasser en mode time pour s'amuser avec cette vitesse là. Si l'on veut changer la vitesse, il faut repasser dans l'autre mode etc. D'ailleurs le petit défaut de ce kaoss est ce fameux interrupteur qui n'est pas vraiment accessible à l'arrière : un bouton en façade aurait été plus judicieux.

Pas d'éditions des sons non plus, cela aurait été un plus non négligeable. Peut être dans une mise à jour future qui sait ?

Quant au logiciel téléchargeable, il permet de paramétrer la config midi ainsi que les mémoires programmables. On peut sauver dans les 8 banks, des sons avec leur propre note, intervalle et octave ce qui permet de gagner du temps en live.

Très belle sonorité notamment dans les effets stéréo. Effectivement les batteries sont un peu plus fournies que dans le petit Kaoss. D'ailleurs la plupart des sons de celui-ci ont été repris.
Par contre certains me donnent l'impression de faire doublons car très proches (dans les basses notamment).
Les vocoders m'ont aussi agréablement surpris :)
Dans tous les cas, c'est une machine très polyvalente malgré qu'elle soit orientée Electro/Dance.

Reçue il y 15 jours, je m'éclate toujours autant avec. En quelques minutes on se prend à faire des morceaux assez complets avec.
C'est vraiment la suite logique du Kaoss précédent : avec l'apport des 4 boucles, cela permet d'amener beaucoup de dynamique et de possibilités (en jouant notamment avec la longueur et le volume des boucles). Et pourtant je n'utilise pas encore les entrées lignes !
Elle n'a l'air de rien cette machine, mais elle en a dans le ventre.

En résumé :
Les + :
- Très bon sons
- 4 boucles
- Sauvegarde de programmes.

Les - :
- Sons non éditables (mais bon avec les entrées lignes ou la carte SD on peut déjà augmenter le panel de sons disponibles)
- Bouton mode arpegiateur pas très accessible à l'arrière.