Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet il est effectivement controllable en midi ...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion il est effectivement controllable en midi ...
2

enfin presque eek .

La derniere video sur sonicstate explique qu'il faut mapper des notes sur des cc. Pas qestion de brancher un clavier directement dessus.

http://www.sonicstate.com/news/2010/02/24/sonic-lab-kaossilator-pro-review/

C'est déjà nettement moins bien ...

3
Je dirais à voir, parce que ce qu'il nous montre sur la vidéo c'est peut être pas valable avec tous les claviers. Si ça se trouve y'a moyen via l'éditeur de faire une sorte de dump entre le clavier et la machine. On en saura plus en testant Perso je craque trop, c'est sur que j'vais me l'offrir
4
Que veux-tu dire par faire un dump?? Un dump de quoi?? Tu peux contrôler le moteur sonore avec des CC pas des notes. C'est tout. Faudra attendre une éventuelle révision de l'OS pour faire mieux. Je ne comprend pas tres bien la position de KORG sur ce coup-là.
5
la position de Korg, c'est peut etre tout simplement que c'est plus un controleur, qu'un controlé( son interet, c'est quand meme le tactile, non?)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

je veux dire, si tu veux un synth tu prends un r3, un MK, ou un radias...
si tu veux un sampler, tu prends une ESX ou un microsampler, etc...
ça reste une entreprise commerciale avec pas mal de produit en plus, ils vont pas sortir la machine ultime pour leur bas de gamme mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
@ Dj Ho'Dog : Je pense pas qu'un kaossilator pro controlable avec un clavier fasse de l'ombre à un quelconque synthé... Tu te retrouves avec un seul paramètre contrôlable avec la modwheel, donc même pas les classiques cutoff et resonance!!!

J'attendais fermement cet engin pour m'amuser plus sérieusement, le tout sans passer par l'informatique... du coup, je passe mon chemin! Peut-être qu'une MAJ rendra l'appareil plus intéressant!

Quand je pense au boulet de chez korg us qui te soutient que tu peux brancher un clavier midi... En plus d'être moche et de jouer comme un enfant de 4 ans. Ce type mérite des chatiments corporels

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 21:57:43 ]

8
En même temps c'est possible de controler le kaossilator avec un clavier midi, y'a pas mal de vidéo qui le montre, c'est certes compliqué mais pas impossible ! Mais je suis d'accord avec toi que ça concurrence pas un véritable synthé, étant donné que l'édition des sons est impossible, ce qui est vraiment dommage.... Après faut pas perdre de vue que l'originalité de cette machine viens de sa puissance d'improvisation. Je connais personnellement aucune machine qui permette d'improviser un morceau de A à Z de cette manière, sans aucune préparation préalable, avec autant de possibiltés de modification à la volée. Je pense que c'est une bonne machine pour ce pourquoi elle est prévue, après faut avouer que pour composer un morceau vraiment complexe et travaillé, je pense qu'une bonne vieille groovebox ou une electribe fera bien mieux l'affaire. C'est à la fois la force et le faiblesse du kaossilator : sa simplicité ! mrgreen

Hors sujet :
hors sujet : Je suis assez d'accord sur l'idée des châtiments corporels.....


[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 19:44:39 ]

9
C'est surtout que ça devait pas être difficile pour korg de faire un vrai midi in. Quelque part je pense que dj ho dog  a raison, c'est un choix commercial.
L'interêt, ç'aurait été d'avoir un vrai contrôle de la machine en se passant d'ordi.