Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Loops sur la carte SD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loops sur la carte SD

Salut,

J'aurais aimé savoir si l'utilisation de loops externes lancés depuis la carte SD était pratique à gérer.

Une fois le sample chargé en mémoire, se comporte t-il comme un instrument classique jouable sur l'écran tactile(et donc échantillonné sur toute la gamme), ou ne reste t-il au contraire utilisable qu'en temps que simple boucle ?

Autre question : peut-on appliquer les effets du Kaos Pro (delay, etc...) sur ces mêmes samples ?

 

Cette fonctionnalité m'intéresse histoire de pas être "bridé" par les 200 programmes du Kaoss Pro, mais de pouvoir y injecter du son neuf et pas forcément électro. Merci pour vos réponses.

2

Une fois le sample chargé il ne reste qu'une simple boucle, la section sampleur ne servant qu'à construire des loops. De même, les effets ne sont applicables que sur les sons entrants dans la machine, il n'est pas possible d'appliquer des effets après avoir samplé, que ce soit une source externe ou les sons internes à la machine. La seule manière d'étendre l'utilisation du pavé tactile à des sons externes, c'est de se servir du KSP en tant que controlleur midi, perso je m'en sert de clavier/arpégiateur sur ma MC 505 pour jouer les sons que j'ai bidouillés avec ma Groovebox via le pad.

3


juste 1 petite question pour le branchement en midi, y a t il un logiciel pour le configurer correctement, car moi je n'arrive pas a faire fonctionné le pad tactile en midi, juste les touches de bank (ABCD) me joue des sons...

ps : j'utilise cubase.

merci d'avance

4

Dans l'éditeur, tu choisit ce que tu veux assigner au pads en passant par des "patterns" ( selon si tu veux gérer des volumes ou envoyer des notes par exemple ). Si tu prend le premier pattern, t'as l'axe horizontal qui gère les notes, et l'axe vertical peut gérer jusqu'à 3 paramètres ( mappable à volonté en changeant les CC selon les besoins ), et ton Kaoss sera donc une sorte de "clavier", permettant d'utiliser toutes les fonctions d'accordage du KSP ( scale, key, note range...) en midi. Il faut configurer les affectations midi via l'éditeur, transférer à la machine via usb ou sd, et après t'as plus qu'à passer en mode controlleur ( shift + 8 ) et ça marche. Après, pour la config de cubase je sais pas mais à mon avis ça se limite à activer le Kaoss comme clavier midi. Si tu veux j'peux t'envoyer un des fichiers de mapping que j'utilise sur ma MC 505 mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 00:03:43 ]

5

ok merci pour ta reponse, il faut que j'essai ça alors ! Oui je veux bien le fichier de mapping bravo

merci d'avance !