Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Conseils pour débutants

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débutants
Bonjour,

voilà je suis ultra débutant et j'ai reçu le kaossilator pro a Noel.Je l'avais déja eu en main et j'avais trouvé ça marrant.Je ne suis pas musicien mais j'aime la musique et en ce qui concerne l'électro plutot l'électro rock.

ce que j'ai compris en naviguant sur le net c'est que le kaoss pro est limité en ce qui concerne la création, qu'il nétait pas possible d'ajouter des "presets"(j'ai compris que cela veut dire des sons préenregistrés).

J'aimerais créer des morceaux d'électro simplement: mettre des sample de titres que j'aime , moduler le sons, mettre des effets...que me faut il comme matériel? puis je tout faire avec des logiciels gratuits?(j'aimerais ne pas trop dépenser d'argent pour l'instant), a quoi servent les branchements MIDI? qu'est ce qu'un midi controller(a quoi ça sert)?

Voilà je sais que mes questions vont dans tous les sens, merci de votre compréhension et de vos réponses (simplement expliquées si possible). Désolé je sais que je devrais chercher un peu plus mais j'aimerais utiliser ce post pour ma "formation" ;)

Merci d'avance
2
icon_facepalm.gifpour le MIDI, va sur WIKEPEDIA, lis pour comprendre,

pour moduler le sons et le reste, prends d'occas un KP3 ou un pionner ef 500 :bravo:
si tu préfères l'ordi, télécharge AUDACY, et télécharge des VST gratuit
3

Citation :

pour moduler le sons et le reste, prends d'occas un KP3 ou un pionner ef 500 :bravo:

 

le kaoss pro, c'est un melange de kp3 et kaossillator, deja non?

Citation :

J'aimerais créer des morceaux d'électro simplement: mettre des sample de titres que j'aime , moduler le sons, mettre des effets...

 tu peux faire ça avec je pense...

lit le manuel en profondeur deja avant de demander et de fouiller sur le net facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 23:24:45 ]

4

à 1.27, il enregistre un microkorg donc tu peux sampler ce que tu veux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
pour commencer à faire des remix, mash up ou production personnelle tourne toi vers un séquenceur éléctro (reason, ableton ou fruity loops). prends les demo, cherche sur youtube. et achète celui avec lequel tu est le plus à l'aise.
tu as pour ces séquenceurs des vsti/vst qui sont des "plugins" c'est à dire des ptit programme (instruments, ou effets) que tu rajoutes dans ton séquenceur pour augmenter les possibilités. bcp existent en freeware (google est ton ami)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
Merci déja pour vos réponses.
Je sais que je prends le pb à l'envers et ny connaissant pas grand chose c'est difficile. Je vais voir pour un logiciel et surtout explorer toutes les possibilités du Kaoss pro (vu ke c un cadeau...).Avec un micro il y a moyen effectivement de rajouter pas mal de choses.
C'est quand emem assez technique l'univers "DJ" :-D .
Et pour le MIDI, meme aprés lecture de wikipedia c pas trés clairicon_facepalm.gif mais je verrai ça plus tard
7
je pense que pour commencer et comprendre un peu comment tout ça fonctionne, tu devrais déjà t'amuser sur des séquenceurs comme te le suggères thanatosdnb.. tu pourras créer des samples et ensuite les balancer sur ton kaossilator. je pense que c'est un bon moyen pour débuter, tu bidouilles et tu vois ce que ça donne et en même temps ça te permettra de comprendre un peu comment tout ça fonctionne ( les effets, les filtres etc...)
8
Merci a tous!