Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet A propos de l'enregistrement de boucles sur le Kaossilator.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A propos de l'enregistrement de boucles sur le Kaossilator.
Bonjour à tous!
J'envisage d acquérir un Kaossilator, mais je me posais une question.
Toutes les vidéo Youtube que j'ai pu voir mettaient en scène des musiciens qui visiblement n'ont pas idée d'utiliser autre chose que des mesures en 4/4 pour leurs morceaux. Est-il possible d'enregistrer autre chose comme mesure? (5/4, 3/4)

Merci d'avance !

Pixo.
2
D'après ce site (voir aussi dans un autre post): https://www.korg.de/-produktinfo-428.html?&no_cache=1 oui.
Pour ce qui est de l'enrgistrement LIVE (sans l'ARP/GATE) je ne sais pas si il y a une quantification (quantize) sur les notes entrées.
D'après le manuel, le réglage de longueur de phrase est à choisir entre 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8.
Dernière info, ce site donne un prix liste de 178€.
3
Merci pour ta réponse!
Effectivement, c'est flou, j'attends de voir donc...
Sinon, je l'ai trouvé à 139€ sur plusieurs magasins.
4

Citation : D'après le manuel, le réglage de longueur de phrase est à choisir entre 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8.


Ce sont les seules possibilité du kaossilator.
(5/4, 3/4) impossible avec le kaoss!
5
Hiiin, mais comme c'est pourri !!!
Bon désolé de réagir comme ça, mais je pige pas pourquoi ils limitent comme ça leur machin, quoi, c'est vraiment super dommage.
Remarque, au moins on n'est pas coincés dans des cases (pas comme sur certains trackers, par exemple), on peut jouer en triolets sur une mesure en 4/4, ya pas de quantize automatique, si?
6

Citation : on peut jouer en triolets sur une mesure en 4/4, ya pas de quantize automatique


Pas de problème pour çà, mais les "drum pattern" il y en à 9/100, eux ne sont utilisable que sur 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8 beat.
7
Hm, j'imagine que c'est pour ces patterns qu'ils ont condamné les mesures impaires...
Merci pour toutes ces infos !
Tu en as un, donc, j'imagine?
Si oui, tu en es content?
8
Je pense qu'ils ont limité les possibilités pour gagner en spontanéité, en rapidité d'utilisation, et en fun. Rétrospectivement, je pense que c'est un excellent choix. Ca permet de tripper vite et bien. Après, d'autres instru existe, avec plus de possibilité, mais plus de temps pour les cerner !

à+