Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2007 à 23:30:14A propos de l'enregistrement de boucles sur le Kaossilator.
Bonjour à tous!
J'envisage d acquérir un Kaossilator, mais je me posais une question.
Toutes les vidéo Youtube que j'ai pu voir mettaient en scène des musiciens qui visiblement n'ont pas idée d'utiliser autre chose que des mesures en 4/4 pour leurs morceaux. Est-il possible d'enregistrer autre chose comme mesure? (5/4, 3/4)
Merci d'avance !
Pixo.
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/11/2007 à 09:32:44
D'après ce site (voir aussi dans un autre post): https://www.korg.de/-produktinfo-428.html?&no_cache=1 oui.
Pour ce qui est de l'enrgistrement LIVE (sans l'ARP/GATE) je ne sais pas si il y a une quantification (quantize) sur les notes entrées.
D'après le manuel, le réglage de longueur de phrase est à choisir entre 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8.
Dernière info, ce site donne un prix liste de 178€.
0
Pixoshiru
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/11/2007 à 09:55:38
Merci pour ta réponse!
Effectivement, c'est flou, j'attends de voir donc...
Sinon, je l'ai trouvé à 139€ sur plusieurs magasins.
0
Fabad
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/11/2007 à 18:02:09
Citation : D'après le manuel, le réglage de longueur de phrase est à choisir entre 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8.
Ce sont les seules possibilité du kaossilator.
(5/4, 3/4) impossible avec le kaoss!
0
Pixoshiru
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/11/2007 à 21:38:15
Hiiin, mais comme c'est pourri !!!
Bon désolé de réagir comme ça, mais je pige pas pourquoi ils limitent comme ça leur machin, quoi, c'est vraiment super dommage.
Remarque, au moins on n'est pas coincés dans des cases (pas comme sur certains trackers, par exemple), on peut jouer en triolets sur une mesure en 4/4, ya pas de quantize automatique, si?
0
Fabad
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 28/11/2007 à 23:07:48
Citation : on peut jouer en triolets sur une mesure en 4/4, ya pas de quantize automatique
Pas de problème pour çà, mais les "drum pattern" il y en à 9/100, eux ne sont utilisable que sur 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8 beat.
0
Pixoshiru
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 29/11/2007 à 19:09:49
Hm, j'imagine que c'est pour ces patterns qu'ils ont condamné les mesures impaires...
Merci pour toutes ces infos !
Tu en as un, donc, j'imagine?
Si oui, tu en es content?
0
Pieropiero
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 14/04/2008 à 19:25:18
Je pense qu'ils ont limité les possibilités pour gagner en spontanéité, en rapidité d'utilisation, et en fun. Rétrospectivement, je pense que c'est un excellent choix. Ca permet de tripper vite et bien. Après, d'autres instru existe, avec plus de possibilité, mais plus de temps pour les cerner !