Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/259
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet [Idée] Kaossilator + Theremin

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Idée] Kaossilator + Theremin
Bonjour,

Voila j'ai une petite idée quelques peu farfelue mais qui peut valoir son pesant de cacahuètes ...

En fait je souhaiterai remplacer le pad tactile du kaossilator par un theremin à savoir que l'inupt ne se ferait plus sur une zone réduite mais dans l'espace.
Surtout qu'avec un theremin, les axez X et Y sont faciles à déterminer.

Je cherche donc quelqu'un de motivé qui s'y connait un peu dans le domaine pour bidouiller un peu la bestiole et monter un petit projet.
2
Très bonne idée, mais tu a interet a trouver quelq'un qui connais bien l'electronic, car il y a des modification énorme a faire sur le kaossilator quand meme, je pense que c'est dure a réaliser, ce qui m'aurai intéressé c'est d'utiliser le pad du kaossilator comme un controleur!
3
Pour ne pas te fouler avec des bricolages hasardeux, commande chez Moog la carte de mise à jour permettant de passer l'etherwave en version II :
au menu, des sorties trigger/gate et control/voltage (entre autres) et quelques potars supplémentaires (en outre, une prise casque et des réglages de niveau de sortie supplémentaire) plus une diode de déclenchement.
en kit (au total, juste sept soudures à faire, toutes les pièces sont fournies et la bidouille prend une vingtaine de minutes...) tu t'en tires pour 150 dollars environ. Dispo d'ici fin février.
Avec ça, ta Thérémine devient un contrôleur 3D pour n'importe quel synthé (bon, d'accord, analogique) et tu peux ranger le kaossilator au rayon des joujoux (sympas, mais joujoux quand même).
On peut rêver de la prochaine évolution : une sortie midi pour contrôler encore plus aisément les machines numériques.
Up the irons