Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/253
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Koassilator pro vs Kaoss pad 3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
1 Koassilator pro vs Kaoss pad 3
Bonjour,voila un moment que je souhaite m'essayer a creer des morceaux via une machine,et en voyons ce que peuvent faire ces machines j'ai decider de me lancer,mais voila j'hesite entre le kaossilator pro et le kaoss pad 3.
j'aurais aimé savoir qu'elle est la plus a meme de creer une track du debut jusqu'a la fin,je veux dire par la creer la rythmique la ligne de basse ect note par note,et non pas d'appuyer sur un bouton pour lancer une sequence toute faite.
Peux on faire cela avec le kaoss pad 3 ou se limite t-elle a une boite a effets?
Car j'avoue que celle ci me tente bien si elle peut creer une track note par note,mais si il vaut mieux le kaossilator pro pour cela,j'opterais par celui ci pour commencer.
Alors voila j'attends impatiemment vos reponses,en esperant que j'ai été assez clair.
2
Bonjour,
je pense que le kaossilator pro convient mieux pour créer un morceau car meme si il a bien
moins d'effets, le kp3 ne permet "que" d'envoyer des samples tout faits intégrés a la machine (je crois) et de génerer plein d'effets...
voila j'espère avoir répondu justement, n'étant que novice et pas propriétaire d'une des 2 machines
3
bonsoir,
pour ce que tu veux faire, le kaossilator pro est la machine qu'il te faut.
Il est très intuitif et a l'énorme avantage (par rapport au Kaossilator "normal" (le jaune)
de pouvoir mémoriser des séquences et de travailler sur un plus grand nombre de pistes.
Les kaos pad (depuis le "rouge" jusqu'aux modèles plus évolués) est essentiellement une boîte d'effets...
Up the irons
4
je voudrais juste signaler que le kaossilator "jaune" possède une petite molette de sélection qui permet égalment de l'utiliser comme un "beat-cutter" (en mode 16 beats ...voir des vidéos sur youtube) et il me semble que le Pro n'a pas cette fonction... or c'est une tuerie
le kaossilator est plutôt orienté "impro" électro-techno pure et dure...
le pro est plus pour de la composition en "layering" donc avec sécu, mémoire...
5
je plussoie vivement:
du reste, jusqu'ici , c'est le kaossilator "jaune" que j'ai utilisé sur scène, en particulier pour des leads
Up the irons