Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/253
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Utiliser le start stop en rythme

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le start stop en rythme
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen pour utiliser le start stop en rythme c'est à dire que quand on a enregistré une boucle, qu'on la relance direct en appuyant sur loop/rec play, et pas avec 1/2 seconde de retard. C'est vraiment le truc fatal au kaossilator... Parce que du coup on peut l'utiliser avec aucune autre machine alors si quelqu'un a trouvé une solution...

moi en général j'appui sur loop play alors que y'a déjà une boucle qui tourne et je reste appuyé dessus et j'appui sur scale et je reste appuyé dessus et après je lance une autre boucle drum dans les preset 90. ça permet de simuler et arrêt départ du rythme sans perdre la syncro bpm avec une autre machine. Mais bon c'est vraiment pas pratique comme méthode.

Je comprend pas pourquoi ils ont mis un start avec quelque milliseconde de retard c'est complètement con... si je devais lui mettre une note y'aurai eu le start réactif j'aurai mis genre 15/20, mais sans le start réactif on peut le coupler avec rien donc 3/20...

À moins que y'ai un truc qui m'ai échapé
2
Salut!
Moi aussi j'ai cherché une solution pendant longtemps et rien à faire, j'utilisais la même astuce que toi. Si ça peut te rassurer le même problème existe sur le Kaossilator Pro.. C'est bien dommage.

Soundcloud: Sloth Pattern

3
Salut,

Merci pour ton retour au moins je sais que j'ai fais le tour! Même problème sur le kaossilator pro? Pff icon_facepalm.gif quelle arnaque!

Des petites machines comme la pocket operator 12 savent très bien le faire pourtant...